Syrie : les tribus se mobilisent
Les tribus syriennes ont réaffirmé leur engagement envers le gouvernement de Damas et annoncé la formation d’unités de mobilisation populaire pour combattre les envahisseurs.
Selon Fars News, 70 tribus et ethnies se sont réunies le samedi 2 juin dans le district de Deir Hafer, dans la banlieue est d’Alep. Le mouvement veut marquer « l’opposition des tribus syriennes à l’intervention des étrangers et des États-Unis ».
Les participants s’opposent fermement à la présence militaire de tout pays sans le consentement de l’État syrien. « Sans l’aval de Damas, la présence de tout pays étranger en Syrie est illégale et considérée comme une violation. Nous nous y opposerons par tous les moyens possibles », ont-ils déclaré à l’unisson.
Leur déclaration finale publiée par SANA affirme : « Les Bédouins sont de vrais partisans de l’armée syrienne et l’aideront à expulser les occupants venus des États-Unis, de Turquie, de France... Nous appelons la population à rejoindre notre mouvement qui lutte contre la présence de toute force étrangère sur le sol syrien. »
Les participants à la réunion ont prêté allégeance au gouvernement syrien et à ses institutions sous le seul drapeau de la République arabe syrienne, qui date de 1958.
Il revient au peuple syrien de définir et de ratifier la Constitution du pays, ont-ils souligné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire