Une équipe de tournage d’une agence de presse d’un pays arabe repérée à Idlib en train de préparer une fausse vidéo en vue d’un false flag
Partager la publication "Une équipe de tournage d’une agence de presse d’un pays arabe repérée à Idlib en train de préparer une fausse vidéo en vue d’un false flag"
- La précédente campagne de dons avait porté ses fruits et nous vous en remercions. Grâce à vous, nous avons mesuré à quel point Réseau International était apprécié. Vous avez été très nombreux à exprimer votre satisfaction de notre travail. Vos dons nous ont permis de faire de larges aménagements, notamment en supprimant les pubs invasives sur les ordinateurs de bureau et en les supprimant totalement sur les mobiles. Le travail de refonte de graphique du site est presque à son terme, mais pour pouvoir le mettre en ligne dans les meilleurs délais, c’est-à-dire dans trois à quatre semaines selon les techniciens, nous avons encore besoin de vous. Un dernier coup de pouce est encore nécessaire pour vous offrir une interface plus ergonomique sans déranger vos habitudes de navigation, et plus encore.
Les djihadistes du groupe terroriste affilié à al-Qaida Jabhat al-Nusra (également connu sous le nom de Tahrir al-Sham) préparent de faux attentats en Syrie, accompagnés de fausses images d’évacuation de civils par des membres du groupe et de restauration de bâtiments qui auraient été détruits par des frappes aériennes russes et syriennes, selon le Centre de réconciliation russe pour la Syrie.
« Le Centre russe de réconciliation pour la Syrie a reçu par téléphone des informations de la part des résidents du gouvernorat d’Idlib sur la prochaine provocation terroriste de Jabhat al-Nusra. Selon les Syriens, qui ont parlé aux officiers du centre, vendredi dernier, une équipe de tournage de l’agence de presse d’un des pays du Moyen-Orient est venue dans la province. Ce groupe, avec les terroristes de Jabhat al-Nusra, a réalisé de fausses vidéos sur l’évacuation des civils vers l’hôpital Alhelal al-Ahmar et la » restauration » active des infrastructures civiles par les terroristes, prétendument détruites par les frappes aériennes russes et syriennes « , indique le communiqué du centre.
Comme l’a précisé le Centre de réconciliation russe, l’équipe de tournage a utilisé pour ses séquences des bâtiments résidentiels qui avaient été détruits lors d’affrontements entre différents groupes djihadistes dans la région.
Selon les informations reçues par le centre, les faux films étaient destinés à être diffusés par certains médias arabes et occidentaux, puis incriminer la Russie. Le centre de réconciliation russe a conclu que cela ferait également le jeu des terroristes de Jabhat al-Nusra, car cela les aiderait à recevoir des fonds d’organisations non gouvernementales occidentales opérant à Idlib.
Les résidents locaux cités par le centre ont précisé que l’équipe de tournage était venue dans la province vendredi dernier.
Diverses factions terroristes et extrémistes opèrent dans la province syrienne d’Idlib, où se trouve l’une des zones de désescalade syrienne. En avril, en particulier, des djihadistes du quartier de Damas de la Ghouta orientale se sont retirés de la région et ont été transportés à Idlib.
Source : https://sputniknews.com/middleeast/201806241065726549-nusra-front-provocations-idlib-syria/
Traduction : Avic – Réseau International
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire