1. La précédente campagne de dons avait porté ses fruits et nous vous en remercions. Grâce à vous, nous avons mesuré à quel point Réseau International était apprécié. Vous avez été très nombreux à exprimer votre satisfaction de notre travail. Vos dons nous ont permis de faire de larges aménagements, notamment en supprimant les pubs invasives sur les ordinateurs de bureau et en les supprimant totalement sur les mobiles. Le travail de refonte de graphique du site est presque à son terme, mais pour pouvoir le mettre en ligne dans les meilleurs délais, c’est-à-dire dans trois à quatre semaines selon les techniciens, nous avons encore besoin de vous. Un dernier coup de pouce est encore nécessaire pour vous offrir une interface plus ergonomique sans déranger vos habitudes de navigation, et plus encore.
     
     
Des missiles non identifiés ont ciblé l’aéroport international de Damas et une base militaire limitrophe.
Au moins deux missiles israéliens ont explosé près de l’aéroport.
Selon les premières informations disponibles, il s’agit d’une énième attaque israélienne contre la Syrie.
Tel-Aviv apprécie très mal et c’est un euphémisme, l’avancée des forces loyalistes syriennes dans la province méridionale de Deraa et le déploiement de nouvelles troupes syriennes au Golan.
Les forces rebelles qu’Israël soutient ont subi des pertes effroyables ces deux dernières semaines dans la province méridionale de Deraa, présentée comme le berceau de la « révolution » par la propagande arabe et israélienne.
L’Armée israélienne a réduit l’aide logistique qu’elle fournissait aux rebelles et n’accepte guère plus de 12 % des blessés issus de la rébellion syrienne dans ses hôpitaux militaires.
La DCA syrienne est entrée en action mais il semble qu’aucun aéronef israélien n’ait pénétré l’espace aérien syrien, se contentant de lancer les missiles Air-Sol depuis l’espace aérien libanais ou jordanien.
Des militaires syriens sont sur site pour l’évaluation de cette attaque.