Les Britanniques sont invités à ne plus se rendre en Arabie saoudite ni aux Emirats arabes unis
source : Press TV
Le gouvernement britannique met en garde ses ressortissants contre les attaques balistiques qui menacent l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.
Vu le risque élevé de tirs de missiles que courent l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, le gouvernement britannique a publié un communiqué dans lequel il a mis en garde ses ressortissants qui y résident ou qui désirent y voyager.
Le communiqué indique qu’en 2018, un grand nombre de missiles ont été tirés vers l’Arabie saoudite depuis le Yémen.
« Plus de 1,5 million de visiteurs britanniques visitent chaque année les Émirats et plus de 100 000 y résident », précise le communiqué, qui ajoute : « La plupart des visites se passent sans encombres, mais faites preuve de prudence afin de vous protéger vous et vos biens. »
Il convient de rappeler que le 3 décembre 2017, la chaîne de télévision Al-Masirah a annoncé que l’unité balistique de l’armée yéménite et d’Ansarallah avait tiré un missile de croisière en direction de l’un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Barakah à Abou Dhabi.
Situé à 53 kilomètres à l’ouest de la ville d’al-Rawis, le site, dont la construction a coûté plus de 30 milliards de dollars, est la première centrale nucléaire des Émirats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire