Les forces gouvernementales dégagent 3 700 km2 de l'EI dans le désert de Homs-Deir Ezzor (Southfront)
Les forces gouvernementales dégagent 3 700 km2 de l'EI dans le désert de Homs-Deir Ezzor
Article originel : Government Forces Clear 3,700km2 From ISIS In Homs-Deir Ezzor Desert
South Front
Article originel : Government Forces Clear 3,700km2 From ISIS In Homs-Deir Ezzor Desert
South Front
Le 20 juin, l'armée arabe syrienne (AAS) et ses alliés ont lancé une opération militaire limitée contre l'EI dans la campagne orientale de Homs et ont sécurisé 2 500 km2 entre la ville de Palmyre et la ville de Hamimah.
Une source de l'AAS a déclaré à l'Agence de presse arabe syrienne (SANA) que l'AAS a sécurisé les zones suivantes dans l'est de Homs pendant l'opération :
Tell al-Kibd, Irtiwaziyat al-Akfan, Bir al-Akfan, Tul al-Jabri, Tul al-Habari, Bir al-Tayariyah, Bir al-Wurud, Bir Zuid, Bir al-Samadiyah, Bir Atshan, Bir Sijar, Bir al-Bathiyah, Saad al-Waer, Bir Makr al-Waer.
L'AAS a également avancé dans la campagne sud et sud-ouest de Deir Ezzor en sécurisant 1 200 km2 entre les zones de Faydat ibn Muiny'a, la station T-2, M'aizliyah et Dahrat Wadi al-Miyah, selon SANA.
Une semaine plus tôt, l'AAS a lancé une opération militaire similaire au cours de laquelle ses forces ont sécurisé 2 000 km2 dans la campagne occidentale de Deir Ezzor, y compris Faydat ibn Muiny'a.
Ces opérations limitées visent à contrer la menace de l'EI, qui prévoit actuellement de lancer une attaque à grande échelle sur la ville d'al-Bukamal près de la frontière syro-irakienne, selon un rapport de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
L'AAS et ses alliés lanceront probablement une opération militaire plus vaste pour éliminer les combattants restants de l'EI dans le désert de Homs, entre les gouvernorats de Homs et Deir Ezzor, après avoir sécurisé le sud de la Syrie.
Traduction SLT
(Y'encore daech dans la région, je croyais que les américains, les français et les anglais étaient là pour les éradiquer. Manifestement, ça manque de volonté. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire