Le Hezbollah se dit prêt à l'éventualité d'une guerre avec Israël
LIBAN source : L'Orient le jour
OLJ
12/11/2017
Un haut responsable du Hezbollah, Nabil Kaouk, a déclaré dimanche que son parti était prêt à toutes les éventualités, notamment une guerre contre Israël.
"L'ennemi israélien mesure parfaitement les conséquences, qu'il ne peut pas assumer, d'une éventuelle offensive contre le Liban", a déclaré M. Kaouk, vice-président du conseil exécutif du Hezbollah. "Nous sommes prêts à toutes les éventualités, sachant que nous ne manquerons aucune occasion pour remporter des victoires", a-t-il ajouté.
Ces dernières semaines, des rumeurs sur une éventuelle offensive israélienne contre le Hezbollah et le Liban sont apparues, alors que les tensions montent entre l'Arabie saoudite et l'Iran.
(On peut pas dire qu'il y en a un qui met de l'eau dans son vin. En tout cas, le peuple libanais saura à qui il la doit cette nouvelle guerre : Arabie Saoudite-Israël-Etats-Unis. Et, j'espère que les américains n'auront pas à bombarder Beyrouth pour la libérer parce qu'il n'en restera rien, de même que ses habitants. Peut-être aurons-nous quelques avions français pour les aider. Vous savez ce qui se passe au Yemen, cela va être la même. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire