Info ou intox ? Selon Al Mayadeen, les Forces de sécurité libanaises ont arrêté un agent du Mossad qui avait l'intention d'assassiner une sœur du Premier Ministre libanais (Southfront)
via le blog de sam la touch
Selon Al Mayadeen, les Forces de sécurité libanaises ont arrêté un agent du Mossad qui avait l'intention d'assassiner une sœur du Premier Ministre libanais
Article originel : Lebanese Security Forces Arrested Mossad Operative Who Was Planning To Assassinate Sister Of Lebanese Prime Minister – Al-Mayadeen
South Front
Article originel : Lebanese Security Forces Arrested Mossad Operative Who Was Planning To Assassinate Sister Of Lebanese Prime Minister – Al-Mayadeen
South Front
Traduction SLT :
Voici une info incertaine d'Al Mayadeen relayée par South Front. Info ou intox ?
Le 11 novembre, un responsable de la sécurité libanais a déclaré à la chaîne Al-Mayadeen TV que les forces de sécurité libanaises avaient arrêté un agent de l'agence israélienne de renseignement du Mossad dans la ville de Sidon Sud.
Le responsable a révélé que l'agent surveillait un convoi véhiculant Bahia Hariri, parlementaire libanaise et la sœur aînée du Premier Ministre libanais Saad al-Hariri. Le 4 novembre, Saad Hariri a démissionné de son poste d'Arabie saoudite et a affirmé que sa vie était en danger au Liban, laissant entendre que le Hezbollah et l'Iran étaient la source du danger.
Selon al-Mayadeen TV, l'agent du Mossad a 60 ans et il travaille comme chauffeur de taxi. Le responsable a également déclaré à la télévision al-Mayadeen que l'agent essayait de recruter des personnes pour établir une cellule du Mossad à Sidon afin de mener des " attaques terroristes ".
Toutefois, le ministère libanais de l'Intérieur a nié les allégations d'al-Mayadeen dans une déclaration officielle et a mis en garde contre la diffusion de fausses nouvelles, selon les médias libanais.
Cependant, le site Web officiel du Ministre libanais de l'Intérieur ne contient pas de déclaration qui nie les affirmations d'al-Mayadeen à la télévision. Toutefois, il est possible qu'une version papier de la déclaration ait été communiquée aux médias libanais.
De plus, la Sûreté de l'État libanais, le principal service de renseignement libanais qui a arrêté un réseau du Mossad il y a un mois, n' a pas nié les affirmations d'al-Mayadeen.
Si les allégations télévisées d'al-Mayadeen sont confirmées, l'agent du Mossad aurait pu travailler pour assassiner Bahia, de sorte que l'Arabie saoudite pourrait accuser le Hezbollah ou l'Iran de l'assassinat et s'en servir comme excuse pour intervenir au Liban, ou au moins pour y déclencher une guerre civile afin d'affaiblir le Hezbollah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire