mercredi 17 février 2016

L'armée syrienne avance vers Raqqa dans une offensive massive contre l'Etat islamique (RT)

via Le blog de Sam La Touch
par Russia Today 16 Février 2016, 23:06 Raqqa EI Syrie Terrorisme Lutte Articles de Sam La Touch
© Valeriy Melnikov / Sputnik
© Valeriy Melnikov / Sputnik
Des unités de l'armée et des forces militantes syriennes sont entrées dans la province de Raqqa, saisissant des zones stratégiquement importantes le long de la route de Salamiyah-Raqqa qui mène directement dans le bastion de l'Etat islamique (EI).

Dimanche, des forces gouvernementales syriennes et des militants palestiniens armés ont capturé la ville stratégique de Tal Masbah, le dernier poste retranché de l'EI avant l'accès à Raqqa....
Source :
- Russia Today Syrian army advances into Raqqa in major anti-ISIS assault
(Je dois dire que je suis surpris que l'armée syrienne avance sur Raqqa alors que le front autour d'Alep n'est pas finalisé. Cela signifie que l'armée syrienne dispose d'assez de fantassins pour mener cette offensive. Il faut dire que le terrain est plus propice aux frappes russes. Je pensais que l'armée syrienne allait se positionner sur la frontière turque et finaliser la prise d'Alep et en se positionnant sur Idlib. La reconquête de Raqqa aurait dû corresponde à la préparation par l'armée irakienne de la reprise de Mossoul.
L'aviation russe dans ce cas-là interdisant toute exploitation du pétrole syrien en bombardant les convois de camions citernes vers la Turquie.
Il semblerait que l'agitation turque et saoudienne ait accéléré les évènements.
note de rené)

Aucun commentaire: