Depuis la chute du rouble, de plus en plus de touristes chinois se ruent sur la Russie, sa neige et ses petits prix, rapporte Euronews.
La plupart des monnaies étrangères sont devenues plus fortes que le rouble. En conséquence, les restaurants, hôtels et autres lieux de divertissements, autrefois considérés comme un luxe, sont devenus accessibles à de nombreux touristes étrangers. Le tourisme a augmenté de 63%, les voyages de groupe représentant plus de 50% du secteur.
En Russie, la présence des Chinois est telle que certaines agences de voyage n’ont pas hésité à développer des propositions de vacances qui leur sont totalement dédiées, comme World Without Border, une association qui, dès 2014, a développé un programme spécial, “China Friendly”, consacré au bien-être des Chinois en Russie.
Des touristes dépensiers
C’est que les Chinois ont la réputation, méritée semble-t-il, de dépenser beaucoup d’argent lorsqu’ils vont à l’étranger. Et de fait, en 2015, entre janvier et septembre, ils ont à eux seuls apporté un milliard de dollars à l’économie russe.
Certains magasins hauts-de-gamme ont pris l’initiative d’indiquer leurs offres en Chinois et on estime que les guides assermentés parlant le mandarin devraient être deux fois plus nombreux avant que ne commence 2017.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire