dimanche 21 février 2016

création entière US politique au service d'Israël: Analyste

Sun 21 février 2016 03h10
PressTV utilisateur
Dr. Kevin Barrett dit "l'ensemble de la classe politique" aux Etats-Unis a été "purge" Israël pendant des décennies.
L'ensemble de l'establishment politique aux États-Unis a été au service d'Israël depuis des décennies, un universitaire américain et analyste politique dit.
Dr. Kevin Barrett, rédacteur en chef de  We Are Not Charlie Hebdo  et spécialiste des études arabes et islamiques, a fait ces remarques dans une interview à Press TV le samedi tout en commentant une déclaration de US espoir présidentiel républicain Ted Cruz, qui a que si elle est élue, il ignorera Palestiniens et servir Israël.
Lors d'une réunion de la mairie en Caroline du Sud le vendredi soir, Cruz a dit: «Laissez-moi vous dire ceci:.. En tant que président, je dois pas l'intention d'être neutre tant que président, je serai sans vergogne aux côtés de la nation d'Israël"  
Cruz a également condamné son rival républicain Donald Trump pour dire qu'il resterait neutre dans les décennies à long conflit israélo-palestinien.
Dr Barrett a dit les nouvelles "devrait donc pas surprenant, parce que ce précisément ce que pratiquement tout l'establishment politique ici aux États-Unis a été fait pendant de nombreuses années, même pendant des décennies."
"Mais qui est vraiment pas très poli, et certainement pas pour les Palestiniens, qui ont souffert de cette expansionnisme israélien, l'agressivité et sans doute le génocide depuis si longtemps, le tout payé par l'argent des contribuables américains", at-il ajouté.  
"Ted Cruz comme les autres candidats républicains à la présidence semble être en concurrence avec les autres pour voir qui peut déclarer la fidélité la plus abjecte et éhontée prononcer soumission à l'Etat d'Israël - une entité étrangère qui est même pas considéré comme légitime par tout de ses voisins ou pratiquement tous les habitants de la région, "a déclaré l'analyste.
"Il est une situation très bizarre. On est vraiment à une perte en regardant l'histoire pour essayer de trouver une autre situation dans laquelle les dirigeants et les leaders potentiels d'une grande puissance tombaient sur eux-mêmes, déclarant qu'ils étaient fidèles à une puissance plus faible et extrêmement impopulaire dans le monde à travers les mers . Ceci est totalement sans précédent ", at-il souligné.  

"Et il est non seulement sans précédent, il est gênant. Tout comme un Américain, je ne peux pas croire que les gens de ce pays ont permis à leurs dirigeants d'être détournés par une puissance étrangère de cette manière ", a observé le Dr Barrett.

Aucun commentaire: