Traduit par Ollie Richardson pour Fort Russ
21e Février, 2016
Il y a exactement une semaine, l'OTAN, après l'échec du «gouvernement de consensus national" en Libye, a un autre problème - la fille du chef du libyenne - Aisha Kadhafi. Après quatre ans de silence, dans une lettre de l'Érythrée, elle se tourna vers les Libyens avec un appel à résister à la nouvelle conquête de l'Ouest et de se déclarer le successeur de son père légendaire - "la mère de la Libye." La plus grande tribu libyenne "la Warfalla", dans la ville de Beni Walid (Misurata), a déjà prêté serment d'allégeance à Aisha, proclamant leur engagement à la Jamahiriya. En réponse, la BBC diffusé nouvelle, images mise à jour du lynchage de Mouammar Kadhafi, au courant de la réaction nerveuse particulièrement aigu de sa fille. Pendant ce temps l'OTAN a convoqué une réunion d'urgence aux Pays-Bas sur la situation en Libye.
Aisha a toutes les raisons d'envoyer une «marque noire» à l'Ouest. Elle est le seul enfant de Kadhafi qui, aujourd'hui, peut avoir un impact sur l'esprit des Libyens et parce que l'Occident représente une menace réelle. La seule fille de huit enfants de Kadhafi, il est typique de l'fanatisme des femmes qu'elles sont en mesure de défendre leur «enfant-Libyens". Éclairé dans les meilleures traditions de la Sorbonne, elle a annoncé la création d'un gouvernement secret en Libye et à l'étranger. L'Occident a immédiatement accusé de prendre la mort d'un martyr, comme celle qui a eu son père. Cependant, en plus de la mort de son père, Aisha a encore un score personnel à régler - la mort d'un enfant et un frère d'un raid aérien de l'OTAN.
Cependant, si en Occident Aisha Kadhafi a longtemps été connu comme une beauté orientale, un vif contraste avec les traditions bédouines de son père, ceux de la Russie savent presque rien sur elle. Elle est de 39 ans. Même avant le coup d'Etat en Libye, elle était le successeur prévu à Kadhafi, en dépit du fait qu'elle est une femme, d'ailleurs, loin de la modération musulmane. le favori de son père dès l'enfance, elle a été inspiré par ses idées et a été élevé dans les traditions dynastiques de la nouvelle ère de la Jamahiriya arabe libyenne socialiste, ce qui devrait libérer, sinon le monde entier, l'Afrique définitivement. Avant le coup d'Etat, les journalistes de lumière remis lui ont donné le surnom de "africaine Claudia Schiffer", avec de longs cheveux décolorés, silhouette élancée et son style unique: jean slim, escarpins Gucci et foulard-vêtements musulman.
Cependant, en 2011, son image a radicalement changé à partir d'un modèle haut de gamme européenne à porter un hijab. Elle ouvertement exprimé une protestation contre l'intervention occidentale dans les affaires de son pays, se rapprocher de la population. Le statut de la fille de Kadhafi, Aïcha, a été obligé de l'être dans la continuité de ses politiques, même dans leur vie personnelle. La seule fille de Mouammar Kadhafi a épousé son propre cousin, le colonel Ahmed al-Kadhafi al-Kashi, la préservation de la pureté du sang tribal dans la ligne masculine. Arbre généalogique mythologie - la migration de la tribu de Kadhafi de l'Irak à l'époque de Muhammad a conduit à la participation de Aisha, un avocat de l'équipe de défense de Saddam Hussein. À l'ONU, elle a défendu les idéaux de l'Kadhafi africaine comme un ambassadeur de bonne volonté de lutter contre la faim et le SIDA en Afrique.
Voilà pourquoi Mouammar Kadhafi ne lui permettait pas de rester en Libye après la capitale Tripoli a été capturé par des rebelles en Août 2011. Cinq jours après l'occupation de la résidence de Kadhafi son épouse Safia et sa fille lourdement enceintes ont été envoyés en Algérie , accompagné deux fils Mohammed et Hannibal. Et il avait raison: au bout de trois jours Aisha a donné naissance à une fille. La mort de Kadhafi le 21 Octobre, a pris sa puissance dans la vie, mais, après l'hospitalisation elle a commencé sa guerre. Deux fois, malgré l'interdiction des autorités algériennes, elle a appelé, dans un message vidéo, pour les Libyens pour venger l'assassinat de Mouammar Kadhafi, et un an plus tard, en Octobre 2012, elle a été forcée d'aller à Oman. En ce moment, elle était déjà privé de son statut à l'ONU et la menace d'Interpol concernant les activités politiques traînait encore. Aisha Kadhafi estime que "Kadhafi est pas en Libye, il est dans le coeur des Libyens".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire