UE peut voter à étendre anti-russes sanctions pour Dernière Heure
180
10
15:00 18/12/2015(mise à jour 15:26 18/12/2015)
Chef de la Ligue du Nord le parti de l'Italie a déclaré que les sanctions imposées contre Moscou par Bruxelles peuvent être prolongés pour la période de six mois pour la dernière fois.
© AP PHOTO / MICHEL EULER, FICHIER
MOSCOU (Spoutnik) - Les sanctions imposées contre Moscou par Bruxelles peut être prolongée pour la période de six mois pour la dernière fois, le chef de la Ligue du Nord le parti de l'Italie, Matteo Salvini, dit Spoutnik vendredi.
Les sanctions économiques de l'UE contre la Russie arrivent à échéance le 31 Janvier si le Bloc ne couvre pas les mesures.
"Je pense que cette fois autour de l'Union européenne votera à étendre les sanctions contre la Russie. Je crois que ce sera pour la dernière fois et la prochaine fois ils ont choisi de les soulever que des dégâts estimés à l'économie de l'UE ont atteint 200 milliards d'euros (216,5 milliards $) ", a déclaré Salvini.
Le législateur italien a ajouté que les parlementaires à Bruxelles étaient contre l'extension des sanctions contre la Russie, mais voteraient différemment en raison de la pression.
Le mercredi, une source proche de la direction de l'UE a déclaré qu'une décision d'étendre les sanctions économiques contre la Russie serait faite par le biais d'une procédure écrite avant le 25 Décembre.
Les relations entre la Russie et l'Union européenne se sont détériorées en 2014, après Bruxelles et Washington a accusé Moscou d'alimenter la crise ukrainienne. Un éventail de sanctions sectorielles ont été imposées sur les secteurs de l'énergie, de la banque et de la défense de la Russie.
Moscou a nié toute implication de la guerre civile ukrainienne, l'étiquetage des sanctions occidentales contre-productif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire