La biodiversité continue de diminuer en Suisse
Xinhua | 30.12.2015 08h18 source : Le Quotidien du Peuple
À lire aussi :
- Jiangxi : la biodiversité de la «Gentleman Valley»
- Un vice-Premier ministre chinois met l'accent sur la protection de la biodiversité
- L'UE lance une initiative de 800 millions d'euros pour la protection de la biodiversité dans les pays en développement
- Népal : ouverture de la conférence internationale sur la biodiversité
Malgré certains succès, la biodiversité continue de diminuer en Suisse, a déclaré mardi l'association pour la protection des oiseaux ASPO/BirdLife Suisse.
La biodiversité suisse poursuit sa tendance à la baisse, bien qu'elle n'ait pas encore atteint le seuil critique, selon cette association.
Les marais perdent en surface malgré la protection du territoire, les prairies sèches disparaissent et les espèces végétales menacées diminuent considérablement, a cité en exemple l'association.
Elle a appelé à adopter rapidement un plan d'action pour renforcer la protection de la biodiversité, notamment encourager la diversité biologique dans les zones urbaines.
Selon un document du gouvernement suisse, l'état de la biodiversité en Suisse est insatisfaisant. Plus d'un tiers de toutes les espèces étudiées est menacé, la superficie des milieux naturels de grande valeur écologique a sensiblement reculé et des particularités régionales disparaissent.
(Rédacteurs :Yin GAO, Guangqi CUI)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire