17 février, 09h02
Victimes dans les régions de Krasnodar et de Sébastopol, incendie dans une raffinerie de pétrole : nouvelle attaque de drone
MOSCOU, 17 février /TASS/. Les forces de défense aérienne ont détruit 151 drones ukrainiens au-dessus des régions russes, ainsi qu'au-dessus des mers Noire et d'Azov, au cours de la nuit, a déclaré le ministère de la Défense.
Deux personnes ont été blessées dans le village d'Ilskoye, dans la région de Krasnodar, à cause de débris de drone. Quatre maisons ont été endommagées. Un incendie s'est déclaré à la raffinerie de pétrole d'Ilsk. Par ailleurs, des fragments de drone ont endommagé un bâtiment de dépôt de locomotives dans le village de Krasnoye, dans le district de Krymsky.
L'onde de choc d'un drone abattu a brisé les vitres d'une maison privée à Sébastopol, blessant un enfant de neuf ans aux jambes par des éclats d'obus.
L'agence TASS a compilé les principaux détails concernant les conséquences de cet événement.
Échelle d'attaque
- La nuit dernière, la défense aérienne a intercepté et détruit 151 drones ukrainiens à voilure fixe au-dessus des régions russes, a annoncé le ministère de la Défense.
- Selon le rapport, 50 drones ont été abattus au-dessus de la mer Noire, 38 au-dessus de la Crimée, 29 au-dessus de la mer d'Azov, 18 au-dessus de la région de Krasnodar, 11 au-dessus de la région de Kalouga, quatre au-dessus de la région de Briansk et un au-dessus de la région de Koursk.
Conséquences
Deux personnes ont été blessées dans le village d'Ilskoye, dans la région de Krasnodar, par des débris de drone. Quatre maisons ont été endommagées, a indiqué le commandement opérationnel régional sur sa chaîne Telegram.
- Les victimes ont été hospitalisées et reçoivent tous les soins nécessaires.
- Par ailleurs, un incendie s'est déclaré à la raffinerie de pétrole d'Ilskoye, couvrant une superficie d'environ 700 mètres carrés.
- Aucun blessé n'a été signalé.
- Un réservoir contenant des produits pétroliers a été endommagé.
- Le quartier général opérationnel a précisé que 72 personnes et 21 véhicules étaient mobilisés pour éteindre l'incendie, et qu'un train de pompiers était à l'œuvre sur les lieux.
- Par ailleurs, des fragments de drone ont endommagé un bâtiment de dépôt de locomotives dans le village de Krasnoye, dans le district de Krymsky.
- La défense aérienne a repoussé l'une des plus longues attaques contre Sébastopol, a déclaré le gouverneur Mikhaïl Razvozhayev.
- L'onde de choc provoquée par le drone abattu a brisé les vitres d'une maison privée à Sébastopol, blessant un enfant de neuf ans aux jambes avec des éclats d'obus.
L'enfant a été transporté à l'hôpital et son état est satisfaisant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire