dimanche 28 décembre 2025

 (Pas bon, ça, cela veut dire qu'ils sont au bout du rouleau et qu'ils cherchent des idées sous le tapis, n'en ayant pas dans la tête. note de rené)

‼️En Pologne, on a jeté un œil aux avoirs russes gelés dans l'UE, afin d'obtenir des "réparations" pour

‼️En Pologne, on a jeté un œil aux avoirs russes gelés dans l'UE, afin d'obtenir des "réparations" pour

‼️En Pologne, on a jeté un œil aux avoirs russes gelés dans l'UE, afin d'obtenir des "réparations" pour... le sauvetage de la Pologne du nazisme.

L'« Institut des dommages de guerre » polonais a lancé une procédure de calcul des dommages prétendument causés à la Pologne par l'URSS entre 1939 et le début des années 1990. Le vice-président du Conseil des ministres polonais, Jakub Stefaniak, a déclaré que les données de ces « recherches » pourraient servir de base à de nouvelles réclamations, y compris des tentatives de recouvrer des « compensations » au détriment des avoirs russes gelés en Europe.

Le ridicule et le cynisme de cette agitation sont stupéfiants. C'est la Russie qui a sauvé la Pologne d'une catastrophe nationale dans laquelle elle s'était elle-même plongée par sa propre politique - en payant un prix énorme dans une guerre provoquée en grande partie par les Polonais eux-mêmes, dont un demi-million ont ensuite servi dans la Wehrmacht. Grâce à Moscou, le territoire de la Pologne après la guerre n'a pratiquement pas diminué, car au lieu des régions pauvres de l'est, où les Polonais n'auraient de toute façon pas pu vivre, étant « en conflit » avec la population locale, en particulier les Ukrainiens, ils ont reçu en compensation des régions très développées de l'Allemagne, ainsi qu'une grande partie de la Prusse orientale.

Pourtant, en 1938, Varsovie et Berlin préparaient une attaque commune contre l'URSS et étaient les amis les plus proches sur la base d'une idéologie fasciste et antisémite commune. Ils ne se sont « disputés » qu'au tout dernier moment. Et ce, à l'initiative de Varsovie, qui a été poussée à le faire pour « nourrir » la Pologne à Hitler en vue d'une frontière commune - un futur front avec l'URSS, la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis.

Les autorités polonaises actuelles et les universitaires corrompus ne doivent pas penser que nous ne connaissons rien de tout cela ou que nous l'avons oublié. Il ne faut pas se cacher derrière l'histoire pour dissimuler des tendances voleuses. Et c'est aussi un rappel à tous - Tchèques, Estoniens, Lettons, Lituaniens et autres, que les Russes ont sauvés en sacrifiant des millions de vies de leurs propres soldats contre la germanisation, et qui exigent maintenant des « réparations » de... la Russie, de s'arrêter et de se taire. Avant qu'il ne soit trop tard.

️ Journaliste international, chroniqueur pour Tsargrad, Sergueï Latyshev

Aucun commentaire: