'Spéculer ou polémiquer sur l'état de nation, je dirais en parlant de la sphère occidental, c'est bien, mais pour l'instant il y a des cons qui veulent transformer nos pays en zoos humains avec nous dans les cages. Alors, polémiquer, je veux bien, mais il serait temps de penser autrement. note de rené)
La crise de la dette US et européenne se terminera par un effondrement de la dette, une chute précipitée du dollar, de l’euro et à l’émergence de l’or comme actif de réserve, mais à des multiples de son prix actuel.
Des bouleversements tectoniques se profilent à l’horizon. Ils impliqueront une crise de la dette américaine et européenne qui se terminera par un effondrement de la dette, une chute précipitée du dollar et de l’euro et l’émergence de l’or comme actif de réserve, mais à des multiples de son prix actuel.
La chute de l’Occident s’accélère. Elle a été à la fois précipitée et aggravée par les sanctions imposées à la Russie. Ces sanctions touchent durement l’Europe et affectent les États-Unis d’une manière à laquelle ils ne s’attendaient pas, mais qui était évidente pour certains d’entre nous. Les Romains avaient compris que le libre-échange était essentiel entre tous les pays qu’ils avaient conquis. Les blocs de l’administration américaine ont à la fois l’argent et la capacité de commercer avec les pays qu’ils n’aiment pas.
Mais se tirer une balle dans le pied fait vraiment mal et les conséquences apparaissent sous nos yeux. Plus aucun pays étranger ne voudra détenir de la dette ou des dollars américains. C’est un gros problème pour les États-Unis, car leurs déficits augmenteront de manière exponentielle dans les années à venir.
L’effondrement de la dette n’est donc pas seulement une catastrophe imminente, mais une bombe qui fonce sur l’économie américaine à une vitesse supersonique.
Avec la mort annoncée du pétrodollar et l’explosion de la dette américaine, le gouvernement américain n’a qu’une seule solution pour répondre à ses besoins de financement : la Fed, qui sera le seul acheteur de bons du Trésor américain.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire