lundi 31 juillet 2023

 (Ca sent la fin de régime, tout le monde pique dans la caisse avant de s'enfuir. note de rené)


RAPPEL: IL N'EXISTE PAS DE VERIFICATION DE LINGOTS A LA JP MORGAN

du 1 au 4 août 2023 : 

Ceux qui font confiance à la banque JP Morgan ne doivent pas oublier que fin août 2019, ce n'est pas si vieux, des faux lingots d'or qui ont été identifiés dans ses coffres. Attention ce n'était pas un ou deux lingots mais semble-t-il plus de 2.000, et tous avec le même numéro de série !!! 

Voici 4 mois, les cadres de la banque avaient découvert que les 54 tonnes de Nickel qu'ils avaient acheté et entreposés à Rotterdam sous la férule du London Metal Exchange (le fameux LME qui truande chaque jour les cours de l'or et de l'argent) étaient en fait remplis de sable et de cailloux ! 

Rappel de l'information de mars 2023: "Le plus comique est que ces sacs étaient là depuis des années, et servaient de garanties aux diverses ventes de certificats. Je vous ai toujours expliqué que les ETF en particulier étaient des arnaques car les banques vendaient des métaux qu'elles n'avaient pas (plus de détails dans le livre 666, je pense à la Drexner)". 



De l'art de prendre le monde entier pour des crétins, car cette information, sortie en plein mois d'août par Reuters signifie qu'il n'existe strictement aucun contrôle qualité des lingots entrants ! 

C'est gravissime pour les clients, et prouve de facto que JP Morgan n'a rien changé, vu le scandale des sacs de Nickel de mars 2023 ! lire ici Reuters 2019 pour le croire.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - 7 oct Varennes sur Seine
9 dec Montpellier
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: