samedi 29 juillet 2023

 La mégère climatique

Nord de la France, région Picardie

8 heures 11, 15°C, ciel nuageux et soleil qui se voudrait resplendissant, mais lui même ne sait pas avec tous ces nuages. L'orage est passé hier avec le tonnerre et tout le tremblement, j'ai compté 1 éclair. Ah, le soleil semble m'entendre, il perce et brille, petite brise, mais pas à éolienne, pas de chemtrail.

14 heures 15, 23°C, ciel nuageux à la pluie avec éclaircies en chemin, suivis d'autres nuages à l'horizon, le vent à éolienne s'est levé, pas de chemtrails, de toute façon, on ne peut pas les voir, ils sont au dessus des nuages. Là tout de suite, le soleil perce. 

16 heures 49, 23°C, ciel nuageux gris, après-midi agréable avec un soleil apparaissant de temps en temps, tout petit petit vent. J'ai remué de la terre en débardeur, limite attrapé froid vers 17 heures. L'eau de pluie a dû gagner 1 cm en profondeur, mais au moins le sol n'est pas dur comme du béton comme souvent en été. Ma pioche doit pénétrer à 20 cm  et la terre où je creuse près au bas d'un mur fait plutôt penser à de la terre de chantier, grise, sèche, caillouteuse, bref pas l'endroit où planter des fleurs.

Aucun commentaire: