lundi 31 juillet 2023

 

CONSEQUENCE DE L'HEGEMONIE AMERICAINE SWIFT

du 1 au 4 août 2023 : 

Tous les pays non alignés des BRICS ont compris la leçon de l'Ukraine et de ce qui s'est passé pour la Russie depuis son interdiction d'accès au réseau interbancaire Swift. 

La BCE et la Fed (entre autres) ont capturé tout l'argent des Russes, posés dans des banques étrangères (Forex). Il est donc vital de disposer d'un réseau de paiements bancaires INDEPENDANT que Washington ne peut pas contrôler, contrairement à Swift. Il suffit de déplaire aux Américains pour que tout le système économique soit bloqué du jour au lendemain. 

Seul souci: les Russes n'ont pas réussi à le mettre en place aussi vite qu'ils le pensaient même s'ils ont l'accord de principe de tous les pays membres ou futurs membres des BRICS.

Et du coup la seule solution qui mettra tout le monde d'accord est une monnaie commune basée sur un point neutre: l'or, un peu comme le système Breton Woods. lire ici Azerbaycan 

Leçon implicite: profiter du fait que le cours de l'or est totalement sous évalué par les Américains qui veulent garder, selon la formule de De Gaulle, leur privilège exorbitant de seul faussaire légal autorisé sur la planète ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - 7 oct Varennes sur Seine
9 dec Montpellier
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: