mardi 27 juin 2023

 

WIRECARDDE NOTRE LECTEUR A SINGAPOUR

du 26 au 30 juin 2023 : 

De notre lecteur Pascal qui vit à Singapour: "Concernant le procès de Wirecard, la Citibank, Deutsche Bank, OCBC et Swiss Life (toujours les mêmes) sont condamnées pour blanchiment. Singapour tient à sa réputation.

Le montant total de l'amende à partager est de 2.574.190 euros, un vrai gag! 

Compte tenue des taxes sur les véhicules de luxe, ça équivaut ici à une Rolls Royce et une Bentley (neuves avec options) à payer pour ces quatre institutions, alors qu'il manquait 1.900.000.000 d'euros dans la caisse, soit presque 2 milliards. 

Contrairement aux dirigeants du fond souverain TEMASEK dont je vous avais parlé, il n'est pas encore prévu que les dirigeants s'auto amendent en s'infligeant une réduction de salaire. Compte tenu de la somme aussi ridicule, il se murmure au delà du quartier des affaires que les dirigeants pourraient bénéficier d'une prime pour paiement insignifiant.

On en rigole. 

Le procès en a conclu à: des implications dans des infractions à la lutte contre le blanchiment d'argent, suite à des... contrôles "inadéquats". Ah ben ça alors ! Le meilleur arrive: "aucune faute intentionnelle n'ait été constatée".

Les banques et l'assureur ont accepté de payer ( en riant ? ) les pénalités et "tous s'engagent à mettre en oeuvre des mesures pour améliorer leurs opérations". Ils n'y avaient pas pensé avant ... C'est tout nouveau.

C'est notre 2e premier avril de l'année... et on n'est qu'au mois de juin... à ce rythme , on aura quatre 1er avril à SINGAPORE dans l'année. 

Deux employés ( je ne sais pas écrire lampistes en malais ou en chinois ) de Wirecard sont condamnés à de la prison ( presque un 4 étoiles par rapport à la Thaïlande ou le Cambodge ) et un procès attend l'ancien pdg, Marcus Braun en Allemagne. Les juges allemands vont-il lui ... "raser" ses économies cachées dans un paradis fiscal? 

Il lui est reproché de faux rapports financiers et des pratiques frauduleuses conduisant à l'insolvabilité de WIRECARD. Bref , tout va bien
"... 

Il était évident que Singapour n'allait non plus se fouetter à cause des Allemands !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - 7 oct Varennes sur Seine
9 dec Montpellier
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: