vendredi 30 juin 2023

 (C'est pour quand l'offensive polonaise contre le Belarus en utilisant les brigades de biélorusses qu'elle entraîne militairement, finance et arme pour les utiliser comme faux drapeau ? Une brigade de l'armée polonaise et une brigade des états baltes sont arrivé dans l'ouest de l'Ukraine à la frontière russe, cela se met en place. Je note que la Russie et le Belarus ne font pas la même concernant les pays européens, sans doute parce que la guerre terminée, la Russie compte couper les liens commerciaux définitivement en se tournant vers l'Asie, donc que l'europe de l'ouest ne l'intéresse plus. note de rené)


L’Union européenne apporte son soutien aux membres du «gouvernement biélorusse en exil»

image_pdfimage_print

  1. Campagne de dons Mai-Juin 2023

    Chers amis lecteurs. Réseau International continue à avoir besoin de vous pour accompagner les changements révolutionnaires qui se déroulent actuellement dans le monde. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous fournir un point de vue large et multipolaire sur les évènements mondiaux, pour un travail de réflexion et de réinformation de qualité.

    Total de dons 16 200,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

L’Union européenne a créé un groupe de contact avec l’opposition biélorusse choisie par Washington.

Josep Borrell, haut représentant de l’Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, a présidé la réunion en présence de Sviatlana Tsikhanouskaya, ancienne candidate malheureuse à la présidence biélorusse, aujourd’hui en exil en Lituanie.

Au tout début de l’opération militaire spéciale russe, Sviatlana Tsikhanouskaya a annoncé la création d’un «gouvernement biélorusse en exil». Elle vient de s’auto-proclamer chef de l’État.

Lors de la rébellion de Evgueny Prigogine, les autorités ukrainiennes ont appelé à renverser le président biélorusse Alexandre Loukachenko. Kiev dispose déjà d’une force d’environ un millier de Biélorusses, le Bataillon Kastous-Kalinowski.

Prudent, Josep Borrell n’a pas reconnu ni cette armée, ni ce gouvernement en exil, mais l’a désigné comme représentatif «des forces démocratiques et de la société civile».

source : Réseau Voltaire

Aucun commentaire: