mardi 27 juin 2023

 (Ce qui est drôle, c'est que les professionnels de la finance se réveillent douloureusement en s'apercevant que tout cela est commandité et qu'ils ne peuvent que contempler le déroulement de ce qui est en train de les ruiner. note de rené)


ENCORE PLUS DE FAILLITES BANCAIRES A VENIR SELON YELLEN

du 26 au 30 juin 2023 : 

C'est la 2e fois que Janet Yellet nous prévient: "il y aura d'autres fusions de banques" ce qui, traduit du langage codé bancaire veut dire "il y aura encore plus de faillites de banques dans les mois à venir". 


"Treasury Secretary Yellen says more bank mergers are likely this year. She also said that consolidation of banks could be a "healthy" trend. This comes as the Regional Bank Index, $KRE, is down 11% over the last 2 weeks. The top 15 banks now control over 80% of US Deposits". 

Au moins on est prévenus, mais ce n'est pas ça qui va rétablir la confiance !!!!! 

Et le Pr Chevallier enfonce le clou, après avoir examiné les derniers bilans de la Bank of America et de la JP Morgan !

La Bank of America a plus de 100 milliards de dollars de pertes (non comptabilisées) pour 71 milliards de capitaux propres et pour $3.195 milliards d'actifs ! 

Pour la JP Morgan cela donne 40 milliards de pertes réelles "mais non comptablisées", et Jean-Pierre Chevallier est radical, lisez bien: 

"Les dirigeants de JP Morgan ont fait passer les titres détenus jusqu'à leur échéance (HTM) de 47,5 milliards de dollars fin 2019 à... 425,3 milliards fin 2022 afin de minimiser les pertes comptabilisées sans respecter les principes comptables mais en respectant les règles acceptées par les autorités monétaires américaines (sous l'influence de ces banksters !)

40 milliards de dollars de pertes n'ont pas été comptabilisés à la fin du premier trimestre 2023 pour un bénéfice publié (frauduleusement) de 12,622 milliards de dollars sur cet exercice et pour un Common Equity Tier 1 de 227,142 milliards de dollars. 

Les comptes des banques américaines ne sont plus fiables. 

Les banksters les plus influents imposent leurs solutions aux autorités censées les contrôler.

Le résultat de ces manipulations comptables est que le système bancaire américain est globalement en faillite mais il est ainsi présentement artificiellement maintenu en survie
lire ici JPC.

Du coup, on comprend mieux la phrase de Janet Yellen ! 

En ce qui concerne la Bank of America, les pertes sont de 100 milliards: 

"Le cours de Bank of America a donc baissé récemment mais il peut encore plonger à... 3 dollars comme il l'a déjà fait en 2009 ou même à... zéro, c'est-à-dire que cette banque peut être déclarée en faillite comme l'a été Silicon Valley Bank, mais avec plus de 3.000 milliards de dollars d'actifs, le risque est alors systémique ! 

Ce n'est pas là une hypothèse d'école mais une réalité bien tangible envisagée entre autres par beaucoup de gestionnaires de trésoreries d'entreprises comme le montre l'augmentation des dépôts dans les fonds de trésorerie depuis fin février 2023. 

En effet, des gestionnaires de trésoreries d'entreprises qui disposent de millions et même souvent de milliards de dollars de disponibilités (qui ne sont évidemment pas assurées par la FDIC !), ont sorti de leurs banques habituelles... 636 milliards de dollars depuis fin février pour les placer dans des fonds de trésorerie afin de les sauvegarder en cas d'effondrement du système bancaire américain ! 

Ils ont trouvé là une excellente solution face aux risques posés par les banques sous-capitalisées, en dehors de toute polémique stérile
", lire ici.

En clair, les règles comptables, dès qu'on est en zone systémique, ne sont plus valables !Et les grands défauts de paiements du secteur de l'immobilier de bureau ont à peine commencé à arriver: 

"The report shows the number of distressed assets increased by 10% in the first quarter to nearly $64 billion. The report notes distressed CRE assets could balloon to as much as $155 billionlire ici Bloomberg pour le croire. 


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023

 - 7 oct Varennes sur Seine
9 dec Montpellier
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: