mardi 27 juin 2023

 

ELECTRIQUE Vs VOITURE CLASSIQUE D'OCCASION

du 26 au 30 juin 2023 : 

Notre lecteur Lionel qui travaille dans à Lyon's Automobile nous a écrit à propos de l'interdiction de fabriquer des voitures thermiques, sauf pour Ferrari, Lamborghini, etc., et il nous conseille (à raison) de s'orienter rapidement vers le marché de l'occasion pour économiser de l'argent.

En effet, une voiture électrique c'est bien, mais quand vient le moment de changer la batterie, alors là l'addition est très très salée.

Un propriétaire de Tesla s'est même filmé sur Youtube en train de mettre le feu à sa voiture après que Tesla lui ait réclamé 15.000 dollars juste pour une nouvelle batterie ! 

Quant à la revente des voitures électriques alors là, bonjour les arnaques ! 

Une EV c'est bien si vous faites chaque jour le même trajet pas très long domicile-travail-domicile, avec la possibilité de la recharger chaque soir chez vous. 

En revanche, si vous avez maints trajets, les histoires de recharge deviennent complexes, surtout, surtout quand on est pressés. Perdre 1 h + 1 h pour recharger, votre matinée ou après-midi est effacée... 

Donc à partir de 2035, la fabrication de voitures avec des moteurs atmosphériques sera en théorie interdite, mais cela ne veut pas dire que le parc existant sera, lui, interdit de circulation, loin de là. Et c'est là qu'intervient l'occasion qui risque même de devenir de + en + cher: 

"Il y a de nombreux avantages à acheter une voiture thermique d'occasion. Tout d'abord, les voitures d'occasion sont souvent beaucoup moins chères que les voitures neuves, ce qui est un avantage considérable pour ceux qui cherchent à économiser de l'argent. En outre, les voitures d'occasion ont généralement déjà subi une dépréciation importante, ce qui signifie que vous ne perdrez pas autant d'argent en la revendant, d'autant qu'elles seront de plus en plus recherchées.

Jusqu'en 2035 et au-delà, les voitures thermiques d'occasion continueront à être en circulation, il y aura une forte augmentation de la demande pour ces voitures alors que leur disponibilité diminuera. Les voitures thermiques d'occasion peuvent donc devenir de plus en plus rares, mais cela signifie également qu'elles peuvent devenir plus précieuses pour ceux qui souhaitent les acquérir
", lire ici cet article de Lionel 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com2008-2023
 - 7 oct Varennes sur Seine
9 dec Montpellier
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: