lundi 7 novembre 2022

 

UNE HISTOIRE DES TAUX 1970 - 2022 - OPENDOOR MET A LA PORTE 550 PERSONNES

du 7 au 11 novembre 2022 : 

Pour comprendre ce qui va se passer dans les semaines et mois prochains aussi bien à la Fed qu'à la BCE, ce graphique du New York Times est passionnant. L'une des conséquences par exemple de la remontée brutale orchestrée par Jay Powell, est Opendoor Technologies, une entreprise spécialisée dans les ventes immobilières qui a été obligé de licencier brutalement 550 salaries en raison du ralentissement tout aussi brutal du marché immobilier. 

"Opendoor is laying off about 550 employees after higher mortgage rates cratered US housing demand". Le PDG Eric Wu a expliqué que c'est la situation la plus compliquée qu'il ait jamais vue en 40 ans de métier, lire ici Bloomberg



La différence avec les années 70-80, est que l'inflation, en France, était coordonnée aux salaires: plus les prix montaient, les salaires suivaient, et cela malgré le "choc pétrolier". 

Notez que justement, ces années là, ont été les plus dynamiques en France en termes de construction de maisons individuelles. Jamais Maisons Phoenix, maisons Demeures de France etc., n'avaient signé autant de ventes qu'entre 1975 et 1982, véritablement 7 années de "boom". 

Hèlas, remerciez le Parti Socialiste qui a cédé aux marchés: Jacques Delors a décidé de détacher les salaires de l'inflation. Résultat: l'appauvrissement a commencé précisément à ce moment là, avec l'arrivée de la Gauche au pouvoir, et maintenant que nous sommes en hyper inflation, c'est tout le pays qui risque de partir en vrille, ie Révolution

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
 prochaines rencontres: - Volvic sam 3 dec 2022 - Paris sam 10 dec 2022 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par

Aucun commentaire: