mercredi 30 novembre 2022

 via les moutons enragés

(De toute façon l'économie européenne sombre dans un trou noir, économie réelle liquidée par les décisions des gouvernants, liquidation des exploitations agricoles familiales comme aux Pays-Bas, prix dans les chaînes de production explosifs à cause des décisions pesant sur la fourniture d'énergie de la commission européenne et de l'Allemagne, chute de la compétitivité, bref, tout cela a dépendu de deux personnes, la présidente de la commission européenne et le président français macron qui pousse par derrière tout en dissimulant sa responsabilité. note de rené)


L’industrie contrainte à des baisses de production en 2023

À Fos-sur-Mer, ArcelorMittal a décidé, début novembre, d’arrêter un des deux hauts-fourneaux du site. La raison tient à la baisse de la demande d’acier et à la hausse des coûts de l’énergie. Du chômage partiel va être mis en place dans l’usine provençale. Patrice TERRAZ/Divergence

DÉCRYPTAGE - Le choc sera bien plus important en 2023 qu’en 2022, les sociétés subissant alors de plein fouet le renchérissement de l’électricité et du gaz. Les aides de l’État risquent de ne pas suffire à empêcher une baissede l’activité industrielle.


(Tiens donc, la réalité économique face à l'idéologie. note de rené)


L’Allemagne réduit la taxe sur l’électricité verte de près de 43 % et envisage de la supprimer

Par : Nikolaus J. Kurmayer | EURACTIV Allemagne | translated by Charles Szumski  Euractiv


 18 oct. 2021

 Langues : English


  L’Allemagne abaissera sa fameuse surtaxe sur l’électricité renouvelable au niveau le plus bas jamais atteint d’ici 2022, alors que des signes indiquent que le prochain gouvernement pourrait se préparer à supprimer entièrement cette taxe.

La surtaxe sur l’électricité renouvelable, introduite en vertu de la loi allemande sur les sources d’énergies renouvelables (EEG), « passera de 6,5 à 3,7 centimes par kWh à partir du 1er janvier », a déclaré Peter Altmaier, ministre intérimaire de l’Économie et de l’énergie du pays.

« Cela représente une baisse de près de 43 % », a déclaré M. Altmaier aux journalistes vendredi (15 octobre).

La surtaxe EEG est l’un des piliers de la transition de l’Allemagne vers les énergies renouvelables. L’argent est versé dans un fonds qui assure aux fournisseurs d’électricité renouvelable un prix garanti pendant 20 ans, ce qui donne aux investisseurs la confiance nécessaire pour investir dans des projets d’énergie éolienne ou solaire.


(Ah bon, les djihadistes possédent des avions maintenant. N'oublions pas que victoria nuland, a fait une tournée africaine au mois d'octobre, la fameuse nuland qui a organisé le coup d'état du maïdan en Ukraine afin de casser l'influence russe dans ce pays, tout en le livrant à la goinfrerie des fonds d'investissement anglo-américains. note de rené)





(A la conquête du pays avec pour appui arrière l'Afghanistan. Les américains pensaient-ils qu'ils n'allaient pas réagir à leur tentative d'étouffement ? note de rené)




(Un autre laboratoire du nouvel ordre mondial. A mon avis devant la prise de conscience des peuples, le nouvel ordre mondial met le turbo partout. Quant-à la fin de l'argent liquide, à savoir si les banques pourront encore créer de la monnaie numérique ou pas, à moins qu'elles n'aient explosé entre-temps laissant les banques centrales seules à la manoeuvre ce qui les sauvera de la faillite générée par leurs politiques de planches à billets. note de rené)




(Deux attitudes, la française et la belge. note de rené)

Les centres de testing Covid bruxellois ferment leurs portes


© © Tous droits réservés

hier à 10:102 min

Par Pierre Vandenbulck  RTBF.be


C’est une fermeture que personne ne devrait regretter. Les centres de testing bruxellois pour le covid 19 ferment leur porte ce mercredi 30 novembre. Un changement de stratégie possible vu l’évolution positive de la pandémie. Il ne sera donc plus possible de faire un test PCR dans un centre public. Deux des quatre centres de vaccination ferment également.


(Déclaration de la première ministre française. Evidemment que le virus n'a pas disparu, il mute comme un cheval au galop pour un virus, c'est d'ailleurs exceptionnel. Mais si le gouvernement autorisait les médicaments qui soignent et qui ont prouvé leur efficacité comme en Inde, la fameuse épidémie serait terminée. Parce que si il (le gouvernement français) ne veut pas autoriser leur vente, cela signifie qu'il tient à ce que les français soient malades et.....meurt, non, ça ne vous donne pas cette impression là ?)

"Le virus n'a pas disparu" : face au rebond de l'épidémie de Covid-19, Elisabeth Borne appelle à porter le masque dans les transports en comm

Publié le 29/11/2022 16:03     Mis à jour le 29/11/2022 18:06  France Info



(Que dire à part que c'est pathétique. note de rené)






Aucun commentaire: