L’effondrement économique a commencé : 41% de tous les propriétaires de petites entreprises n’ont pas pu payer leur loyer en novembre…C’est l’ensemble du marché de l’immobilier commercial qui s’effondre sous nos yeux !!! (USA)
De nombreux experts avertissent maintenant que nous pourrions voir le marché du logement et le marché de l’immobilier commercial s’effondrer simultanément en 2023. Si cela devait se produire, cela mettrait une pression extrême sur notre système financier. La seule façon d’éviter un tel sort est que la Réserve fédérale commence à réduire les taux d’intérêt. Malheureusement, cela n’arrivera pas. En fait, les responsables de la Réserve fédérale ne cessent de nous dire que les taux d’intérêt vont continuer à augmenter. C’est littéralement une ligne de conduite suicidaire, car des taux plus élevés vont absolument écraser l’économie.
Si vous en doutez, considérez simplement ce qui se passe déjà en ce moment.
Selon une nouvelle enquête « Alignable » qui vient d’être publiée, 41% de tous les propriétaires de petites entreprises aux États-Unis ne pouvaient pas payer de loyer en novembre…
En raison de l’inflation élevée, de la réduction des dépenses de consommation, de la hausse des loyers et d’autres pressions économiques, les problèmes de loyer des propriétaires de petites entreprises basés aux États-Unis ont atteint de nouveaux sommets à l’échelle nationale ce mois-ci, sur la base du sondage « Alignable » de novembre sur les loyers de 6 326 propriétaires de petites entreprises pris à partir du 19/11 /22 au 22/11/22.
Malheureusement, 41 % des propriétaires de petites entreprises basées aux États-Unis déclarent qu’ils n’ont pas pu payer leur loyer en totalité et à temps en novembre, un nouveau record pour 2022. Pire encore, cela s’est produit au cours d’un trimestre où plus d’argent devrait entrer et les taux de défaut de paiement des loyers devraient diminuer. Mais jusqu’à présent ce trimestre, c’est le contraire qui s’est produit.
En septembre, cette même enquête a révélé que 30 % de tous les propriétaires de petites entreprises ne pouvaient pas payer de loyer.
Beaucoup ont été profondément alarmés par ce chiffre, puis il a grimpé à 37 % en octobre.
Nous sommes maintenant à 41 %, et s’il y a un moment où les propriétaires de petites entreprises devraient pouvoir payer un loyer, c’est pendant la période des fêtes.
Lorsque les locataires de l’immobilier commercial ne peuvent pas payer de loyer, cela a inévitablement un effet domino.
Il semble que nous aurons bientôt des millions d’espaces commerciaux vides dans tout le pays, et de nombreux propriétaires seront bientôt incapables de rembourser leur prêt car les loyers ne sont pas payés.
Si la Réserve fédérale insiste pour augmenter encore les taux, je prévois que nous finirons par être confrontés à un krach immobilier commercial d’une ampleur sans précédent.
Pendant ce temps, l’implosion du marché immobilier continue de s’accélérer.
Les ventes de maisons existantes ont maintenant diminué pendant neuf mois consécutifs et le prix médian d’une maison aux États-Unis a maintenant chuté d’environ 7 %.
Malheureusement, de nombreux experts avertissent maintenant que les choses ne feront que s’aggraver dans les mois à venir. Voici un exemple…
« En une phrase : l’effondrement des prix est imminent », a écrit Kieran Clancy, économiste américain senior chez « Pantheon Macroeconomics ».
J’ai dit à mes lecteurs que cela se produirait si la Réserve fédérale augmentait agressivement les taux d’intérêt.
Bien sûr, les prix des maisons pourraient bientôt chuter beaucoup plus. En fait, « Pantheon » prévoit qu’ils pourraient finalement chuter de 20% au total par rapport au sommet…
« Pantheon » estime que les prix des maisons existantes continueront de baisser, chutant finalement d’environ 20 % par rapport à leur sommet de juin d’environ 414 000 $.
Si vous envisagez de vendre une maison, j’essaierais de le faire le plus rapidement possible avant que les prix ne baissent.
Pendant ce temps, une autre société de crypto-monnaie en difficulté vient de déposer le bilan.
La société de cryptographie en détresse « BlockFi » a déposé une demande de protection contre la faillite en vertu du chapitre 11 auprès du tribunal des faillites des États-Unis pour le district du New Jersey à la suite de l’implosion de l’acquéreur putatif FTX.
Alors pourquoi « BlockFi » a-t-il tant de problèmes ?
Eh bien, la vérité est qu’il y a beaucoup de raisons, mais l’une des plus importantes est le fait qu’ils ont prêté 275 millions de dollars à FTX qui ne seront jamais remboursés…
Dans le dossier, la société a inscrit un prêt en cours de 275 millions de dollars à FTX US, la branche américaine de l’empire maintenant en faillite de Sam Bankman-Fried.
J’ai prévenu mes lecteurs que FTX ne serait pas le dernier domino à tomber.
Et maintenant, un autre est tombé.
Inutile de dire qu’il y en aura bien d’autres, car FTX « a plus d’1 million de créanciers« …
En quelques jours, FTX est passé d’une valorisation de 32 milliards de dollars à la faillite alors que les liquidités s’épuisaient, les clients exigeaient des retraits et l’échange rival « Binance » a déchiré son accord non contraignant pour acheter la société. Une négligence grave a depuis été révélée. Ray a ajouté qu’une « partie substantielle » des actifs détenus par FTX pourrait être « manquante ou volée ».
FTX compte plus d’un million de créanciers, selon des dossiers de mise en faillite mis à jour, faisant allusion à l’énorme impact de son effondrement sur les commerçants de crypto et d’autres contreparties liées à l’empire de « Bankman-Fried ».
FTX n’était qu’un schéma de Ponzi géant, mais bien sûr, l’ensemble du système n’est qu’un schéma de Ponzi géant.
Le tout finit par s’effondrer, et de nombreuses voix éminentes tentent de tirer la sonnette d’alarme à ce sujet.
Par exemple, l’auteur Robert Kiyosaki a tweeté ce qui suit il y a quelques jours à peine…
Beaucoup d’entre vous savent que je n’investis pas dans les actions, les obligations, les ETS ou les MF. Veuillez NE PAS écouter ce que je vais dire ensuite : « Je sortirais des actifs papier. » L’économie mondiale n’est pas un « marché ». Je crois que l’économie est la plus grosse bulle de l’histoire du monde.
Bien sûr, il a tout à fait raison.
Nous vivons dans la plus grande bulle de toute l’histoire de l’humanité.
Et une fois qu’il se brisera finalement en milliards de morceaux, personne ne pourra le reconstituer.
Alors préparez-vous à un ajustement massif de votre niveau de vie.
Avec des périodes très difficiles qui se profilent, le « Washington Post » encourage ses lecteurs à réduire les coûts alimentaires en mangeant des insectes…
Le « Washington Post » a conseillé aux Américains dimanche qu’au lieu d’un dîner de saison traditionnel, qui est désormais inabordable pour un quart des familles, ils devraient plutôt se tourner vers la consommation d’insectes.
Oui ce n’est pas une blague.
Dans un article intitulé Fourmis salées. Grillons terrestres. Pourquoi devriez-vous essayer les insectes comestibles, a déclaré le Post : «Les consommateurs peuvent déjà trouver des aliments comme des fourmis salées sur Amazon et des barres protéinées en poudre de grillon dans les épiceries suisses.»
Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas l’intention de manger des insectes.
Peu importe à quel point les choses s’aggravent, je ne pourrais tout simplement pas manger de fourmis, de grillons ou de coléoptères.
Malheureusement, la plupart des gens ne sont absolument pas préparés aux temps auxquels nous serons bientôt confrontés.
Une énorme quantité de chaos économique est sur le chemin.
La Réserve fédérale pourrait grandement aider les choses si elle arrêtait simplement d’augmenter les taux d’intérêt.
Mais cela ne se produira pas, et il semble donc que 2023 sera une année de graves difficultés économiques dans tout le pays.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire