(Bon, le système s'auto-détruit, s'imaginant que en refaire un autre avec les mêmes aux manettes, comme le nouvel ordre mondial le prône, va leur permettre de leur apporter le bonheur en écrasant la masse comme d'habitude. Donc, en réalité, rien de nouveau. Tout en nous présentant une carotte, "Ouais, vous allez être plus heureux, vivre plus longtemps, on va vous mettre une vise ou deux rouillées par ci, par là, une puce par ci, par là et vous aurez atteint le bonheur sans vous en rendre compte ! De toute façon, fermez là parce qu'on s'est toujours arrangé pour que le bonheur, vous ne sachiez jamais ce que c'est." OK, je veux bien, pourtant, je voudrais savoir une chose, qu'est-ce qui donne à ces gens-là, plus de valeur que moi ? L'argent et le pouvoir de corruption ? En vrai, ne serait-ce que ça ? note de rené)
NOUS SOMMES EN PLEINE RECESSION : La Fed déraille complètement…Les perspectives économiques sont alarmantes et ce, dans tous les secteurs ! ATTENTION La chute fatale se profile !!!
Alors que l’enquête principale de « Dallas Fed Manufacturing » n’a pas faibli autant que prévu, l’indice de production, une mesure clé des conditions de fabrication de l’État, a chuté de cinq points pour atteindre près de zéro – son niveau le plus faible depuis les confinements COVID en 2020…
Il y a pire encore, plusieurs autres mesures de l’activité manufacturière ont indiqué une contraction ce mois-ci. L’indice des nouvelles commandes a chuté à -20,9 – son sixième mois consécutif en territoire négatif et au plus bas depuis mai 2020. Le taux de croissance de l’indice des commandes a chuté de sept points à -19,9. L’indice d’utilisation des capacités est devenu négatif, passant de 9,1 à -3,4, et l’indice des livraisons a affiché une deuxième lecture négative consécutive à -7,5, contre -1,6 en octobre.
De plus, les perceptions des conditions générales des affaires ont continué de se détériorer en novembre. L’indice général d’activité des entreprises a affiché une septième lecture négative consécutive, mais a augmenté de cinq points à -14,4. L’indice des perspectives des entreprises a continué de baisser, passant de -9,1 à -15,2.
Cependant, ce sont les commentaires des personnes interrogées qui offrent le meilleur aperçu des conditions économiques aux États-Unis :
• Les clients sont illiquides. La demande est là ; il n’y a tout simplement pas d’argent pour acheter de la nourriture. Il y a une tension accrue en termes de demande de travailleurs qualifiés et de leur rétention. [Fabrication de produits alimentaires] • Les affaires sont lentes et ralentissent. Nos perspectives pour janvier sont optimistes. [Fabrication de papier] • Il y a moins d’achats de panique. Les stocks commencent à baisser. Les délais que nous sommes en mesure d’accorder à nos clients commencent à diminuer à mesure que l’entrée de nouvelles commandes ralentit. Le ralentissement est conforme aux facteurs saisonniers normaux, mais bien inférieur au niveau de commandes très élevé du quatrième trimestre de l’an dernier. Nous commençons à voir la fin des bouleversements causés par la pandémie. [Activités d’impression et de soutien connexes] • La récession arrive ! Nous attendons juste que l’arriéré s’évapore. Commencent alors les licenciements. [Fabrication de métaux primaires] • Nous sommes très préoccupés par le volume d’activité future. Nous voyons nos clients retirer leurs plans d’expansion tout en planifiant l’avenir. Cela nous a mis en position d’être très compétitifs pour remporter toutes les commandes possibles afin d’assurer notre trésorerie et notre capacité à payer nos employés et nos factures. [Fabrication de machines] • Nous fonctionnons assez positivement ; cependant, nous croyons qu’il est inévitable que l’économie se contracte au cours des six prochains mois. [Fabrication de machines] • [La Réserve fédérale] devient incontrôlable – cela affecte vraiment l’industrie de l’équipement industriel et bloque les dépenses d’infrastructure comme je ne l’ai jamais vu auparavant. Des millions d’emplois sont menacés dans le secteur manufacturier. [Fabrication de produits informatiques et électroniques] • Le coût du capital est insupportable pour les petites entreprises et retardera ou réduira les dépenses ou l’embauche à moins que les moteurs de l’entreprise ne changent. [Fabrication de produits informatiques et électroniques] • Les perspectives sont troublantes et inquiétantes. La prudence est la stratégie. La Réserve fédérale est trop agressive. Laissez ce qui a été fait se matérialiser dans l’économie avant de continuer. [Fabrication d’équipements de transport]
Tout cela ressemble-t-il à une économie « extrêmement forte » ?
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire