(Bon, si ils comptent toutes les morts d'oiseaux, mort covid, pardon, mort grippe aviaire, on est mal barré. note de rené)
GRIPPE AVIAIRE EFFRAYANTE : Plus de 100 millions d’oiseaux sont déjà morts dans le monde…Cette peste fait peur et a des conséquences dramatiques ! Et si ce virus infectait un jour les êtres humains ?!!!
Saviez-vous qu’un virus extrêmement vicieux balaie actuellement le monde, a déjà tué plus de 100 millions d’oiseaux ? Si vous n’en avez pas encore entendu parler, ne vous sentez pas mal, car la plupart des gens dans la population générale ne le savent pas non plus. Comme tant d’autres cauchemars auxquels nous sommes confrontés en ce moment, les médias mainstream continuent de minimiser la crise de la grippe aviaire et continuent d’insister pour que les autorités contrôlent tout. Mais bien sûr, la vérité est qu’ils ne maîtrisent pas cette épidémie. Les troupeaux sont régulièrement anéantis sur toute la planète, et les prix de la dinde, du poulet et des œufs ne cessent d’augmenter. Si la grippe aviaire se propage encore plus rapidement en 2023 qu’elle ne l’a fait en 2022, il ne faudra pas longtemps avant que nous soyons confrontés à des pénuries assez graves.
Au cours du long week-end de Thanksgiving, il a été signalé que le nombre officiel de morts aux États-Unis avait maintenant atteint 50,54 millions. Cela en fait « la pire catastrophe sanitaire de l’histoire des États-Unis« …
Plus de 50,54 millions d’oiseaux américains sont morts dans ce qui est la pire épidémie de grippe aviaire de l’histoire des États-Unis, selon les données du ministère de l’Agriculture, rapporte « Reuters ». Il s’agit également de la pire catastrophe sanitaire de l’histoire des États-Unis.
Mais il est parfaitement « normal » que des dizaines de millions de nos dindes et poulets soient anéantis, n’est-ce pas ?
Malheureusement, cette peste ne se limite pas qu’aux États-Unis. En fait, le Royaume-Uni et l’Union européenne « souffrent également de leurs pires crises de grippe aviaire« …
Les pertes de troupeaux de volailles ont fait grimper les prix des œufs et de la viande de dinde à des niveaux record, aggravant les difficultés économiques des consommateurs confrontés à une inflation galopante et rendant les célébrations de Thanksgiving de jeudi plus chères aux États-Unis. L’Europe et la Grande-Bretagne souffrent également de leurs pires crises de grippe aviaire, et certains supermarchés britanniques ont rationné les achats d’œufs des clients après que l’épidémie a interrompu les approvisionnements.
Nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant.
Selon « CNBC », le nombre d’oiseaux morts dans la seule UE a atteint « près de 50 millions »…
Les gouvernements de toute l’Europe ont abattu des populations d’oiseaux pour limiter la propagation de la grippe aviaire. Près de six millions d’oiseaux ont été tués aux Pays-Bas depuis octobre 2021, tandis que l’Espagne, la Bulgarie, le Danemark et la France ont également été durement impactés.
Près de 50 millions d’oiseaux ont été tués en Europe cette année alors que les pays tentent de contenir la maladie, selon l’Agence européenne de sécurité des aliments.
En fait, ce chiffre est un peu ancien, mais je n’ai pas pu en trouver un mis à jour.
Mais si vous prenez ce nombre et ajoutez 50 millions des États-Unis, cela nous donne un grand total d’environ 100 millions d’oiseaux morts, et cela ne tient même pas compte du reste du globe.
Par exemple, près de 3 millions d’oiseaux ont déjà été anéantis au Japon, et à ce stade, la grippe aviaire commence à se propager comme jamais dans ce pays…
Les cas de grippe aviaire hautement pathogène, ou grippe aviaire, se propagent à un rythme inhabituel au Japon, avec 18 foyers confirmés cette saison jusqu’à samedi dans des élevages de volailles dans 12 des 47 préfectures du pays.
Mais ce nombre devrait encore augmenter, conformément aux tendances mondiales.
C’est vraiment devenu une crise mondiale.
Les épidémies passées ont soit considérablement diminué, soit complètement disparu pendant les chauds mois d’été, mais cela ne s’est pas produit cette année.
En 2022, le virus a « continué de s’infecter » pendant les mois les plus chauds, et maintenant les autorités craignent que les choses ne s’aggravent pendant les mois froids qui sont devant nous…
« Le virus a principalement eu un impact sur les opérations de dinde et d’œufs, faisant grimper les prix à des niveaux sans précédent et contribuant à la flambée de l’inflation alimentaire. Alors que la propagation a ralenti pendant les mois les plus chauds, elle a continué de s’aggraver et risque maintenant de se propager davantage car les températures de refroidissement incitent davantage d’oiseaux à migrer », a déclaré «Bloomberg ».
Bien sûr, cela arrive à un très mauvais moment, car si vous suivez régulièrement mon travail, vous savez déjà que la production alimentaire mondiale est durement impactée dans d’innombrables domaines en ce moment.
L’ONU nous a déjà avertis que 2023 sera une année de famine dans de nombreuses régions de la planète, et il serait donc très utile que la grippe aviaire disparaisse.
Malheureusement, cela ne devrait pas arriver de sitôt.
Et en fait, nous avons été extrêmement chanceux jusqu’à présent.
Si la grippe aviaire devait muter en une forme que les humains peuvent attraper et se propager facilement, nous serions rapidement confrontés à une peur sanitaire mondiale aux proportions épiques.
Jusqu’à présent, il était rare que les humains attrapent la grippe aviaire, mais lorsque cela se produit, le taux de mortalité peut atteindre 60 %…
Mais lorsque la grippe aviaire infecte les gens, elle peut être assez grave, avec un taux de mortalité estimé à environ 60 %, selon le « CDC ».
Pouvez-vous imaginer à quel point les gens seraient effrayés si un tel virus commençait à se propager parmi les humains dans nos principaux centres de population ?
La panique serait bien au-delà de tout ce que nous avons connu au cours des dernières années.
C’est donc une histoire que nous voudrons suivre de près.
Pendant des années, j’ai prévenu mes lecteurs que nous entrions dans une ère de grandes pestes.
Malheureusement, les temps dont j’avais averti sont maintenant arrivés.
Bien sûr, ce que nous avons traversé jusqu’à présent n’est que le début.
Les pestilences auxquelles nous sommes actuellement confrontés continueront de se propager, et d’autres sont à venir.
Des millions et des millions de personnes sont mortes jusqu’à présent, et des dizaines de millions d’autres finiront par mourir.
Beaucoup d’entre vous ont attendu que la vie « revienne à la normale », mais cela n’arrivera pas.
Les événements mondiaux ont commencé à devenir incontrôlables, et les choses ne feront que s’intensifier à mesure que nous avançons en 2023.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire