(Simple, le tout chimique, le plus de cancers, notamment avec les médicaments. note de rené)
Greenpeace alerte : des « produits chimiques dangereux » dans les vêtements Shein
Le géant chinois Shein, régulièrement à l’origine de scandales, s’est de nouveau fait épingler. L’ONG Greenpeace dénonce cette fois-ci la présence de « produits chimiques dangereux » dans les vêtements.
Rédigé par Audrey Lallement, le 29 Nov 2022, à 10 h 18 min Consoglobe
Selon un rapport de Greenpeace Allemagne, une bonne partie des articles vendus par Shein contiendrait donc des « produits chimiques dangereux ». Ça vous étonne ?
La marque Shein épinglée pour des niveaux de phtalates dépassant les seuils autorisés
Copies de créateurs, exploitation de la main-d’oeuvre, qualité médiocre… La marque Shein a été épinglée plusieurs fois, notamment dans des reportages télévisés (Sept à Huit en avril 2022 sur TF1 et Capital en novembre 2022 sur M6). Cette fois-ci, c’est un nouveau rapport de Greenpeace Allemagne qui alimente les scandales autour de cette marque chinoise.
×
Réalisé sur la base de tests effectués sur 47 articles – vêtements et accessoires pour adultes et enfants – commercialisés par Shein, le rapport de Greenpeace Allemagne épingle à son tour ce symbole de la fast fashion. Il alerte notamment sur des niveaux de phtalates qui dépassent largement les seuils autorisés. Des bottes de neiges par exemple, présentaient un niveau de 685.000 mg/kg alors qu’il ne devrait pas dépasser 1.000 mg/kg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire