mardi 29 novembre 2022

 (C'est quoi la mondialisation heureuse pour nous, c'est exporter notre pouvoir de nuisance comme la pollution ou profiter et accentuer des bas salaires ailleurs en exportant nos industries créant ainsi des bassins de sous emplois dans nos pays en mettant en danger nos systèmes d'assurances maladies et de retraites par la diminution du nombre d'actifs. Et qu'est-ce qu'on a gagné, des produits de mauvaises qualités qui finissent en Afrique pour retraitement ou bout de deux ou trois mois, des vêtements que l'on porte 4 mois avant de les jeter. Même les écologistes s'y sont mis en nous faisant croire au tri des ordures alors que le plastique finit en Inde ou en Asie pour retraitement. Alors, moi, je vous le dis, votre mondialisation, vous pouvez vous la mettre dans le cul ! note de rené)


Pierre Servent: « Nous vivons une bascule historique, la fin de la mondialisation heureuse »

Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie militaire et auteur de « Le monde de demain. 12 repères pour comprendre les conséquences de la guerre en Ukraine » (éd Robert Laffont) était l’invité du 8h20 de France Inter lundi 21 novembre.

« Si j’ose une comparaison, je dirais que ce monde de demain est un peu un tableau à la Pierre Soulages : beaucoup de noir mais avec des traits de lumière », explique-t-il au micro de France Inter.

Aucun commentaire: