via les moutons enragés
(Se lancer sur l'idée de bill gates de couvrir le territoire français de mini-centrales nucléaires, en plus des anciennes, est une idiotie. La France sur l'exigence des écologistes a abandonné la construction des super-phénix.
"Phénix est un ancien prototype de réacteur nucléaire à neutrons rapides refroidi au sodium situé sur le site nucléaire de Marcoule (Gard) qui a fonctionné de 1973 à 2010." wikipédia
Aujourd'hui, la Chine exploite un nouveau réacteur.
La Chine prête à mettre en service le premier réacteur nucléaire au thorium
Par Claire Sicard Sud Ouest
Publié le 13/09/2021 à 12h12
La Chine vient d’achever la construction de son premier réacteur nucléaire au thorium liquide et à sels fondus. Une révolution en matière d’énergie nucléaire qui devrait être commercialisée dès 2030
Plus sûr, le nouveau réacteur à sels fondus et thorium liquide dont la Chine vient d’achever la construction, est amené à devenir le premier réacteur « propre » du monde. Il devrait participer au projet du président chinois Xi Jinping, qui souhaite rendre le pays neutre en carbone d’ici 2060, lui qui produit actuellement 27 % des émissions mondiales.
La France devrait donc prolonger la vie des anciennes centrales nucléaires et faire comme la Chine se lancer sur une nouvelle génération de centrales nucléaires propres, recherche que les précédents gouvernements socialistes français ont abandonné par calcul électoral. La différence entre la Chine et la France est que les partis politiques français n'ont pour perspective d'avenir pour la France que l'horizon électoral alors que les chinois et les russes imaginent l'avenir au delà de la ligne d'horizon. note de rené)
(Les services publics s'effondrent en France parce que les gouvernements appliquent à marche forcée la directive de liquidation des services publics pour servir la financiarisation de l'économie favorable aux marchés financiers de la commission européenne. La politique de la commission européenne est simple, financiariser à mort de tous les secteurs d'activité en faveur des marchés financiers. La prochaine étape : la privatisation de l'eau et sa mutation en valeur boursière spéculative, ce qui est fait actuellement en Australie. note de rené)
(Décidément les américains font feu de tout bois. MBS ne veut pas augmenter sa production de pétrole et de gaz pour compenser les conneries de l'union européenne, alors, les services américains lui font le coup de la menace fantôme. Il nous reste une semaine avant l'élection de midterm aux Etats-Unis, est-ce que le coup d'éclat des démocrates pour sauver leurs fesses va être organisé avec une attaque simultanée d'Israël/USA sur l'Iran sous un faux drapeau, une soi-disante attaque directe de l'Iran sur l'Arabie Saoudite ? Alors que justement l'Arabie Saoudite se détache de sa dépendance aux USA et cherche à établir des rapports moins moins tendus avec l'Iran. Evidemment, là, je commente une nouvelle d'un média de milliardaire qui peut très bien inventer une nouvelle pour tenter d'en créer la réalité vu que les autres médias des milliardaires doivent reprendre cette information. Ce qui selon leur fonctionnement devrait créer, par ricocher, l'inquiétude en Arabie Saoudite. Tout est possible dans la vaste campagne de propagande tout azimut que nous impose ces médias. note de rené)
L'Arabie saoudite s'inquiète d'une «attaque imminente» de l'Iran
Par Amaury Coutansais Pervinquière Le Figaro
Publié hier à 11:51, mis à jour hier à 16:17
Téhéran s'apprêterait à bombarder le royaume saoudien, d'après des renseignements partagés avec les États-Unis. Ces derniers «n'hésiteront pas à agir pour défendre» leurs alliés, assure le Conseil de sécurité nationale.
(De toute façon, les démocrates ont la justice de leur côté. Toutes les plaintes lors de la dernière élection présidentielles ont été déboutées. N'oublions pas que les démocrates ont imposé par congrès interposé, pelosi en tête, le vote par correspondance avant la dernière élection présidentielle qui a vu la défaite de trump. Mode de vote qui a été supprimé en France au début en 1975 tellement il donnait lieu à de la fraude massive. note de rené)
Changement climatique : L’Europe se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète, d’après l’ONU
- 1 novembre 2022 Réseau International
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire