(Un conseil, tirez-vous ! note de rené)
BINANCE VEUT SAUVER LE SYSTEME PONZI DES S*IT-COINS
du 28 au 30 novembre 2022 :
Le monde de la crypto et des milliers de monnaies plus ou moins bidons tremble sur ses bases en raison du scandale FTX, et du coup, l'une des banques qui ne vit que de ses échanges, Binance, a décidé de "ramener la confiance" en essayant de racheter une partie des fonds gérés par... FTX.
Ce qui me rappelle l'action de John-Pierpont Morgan en 1929 et 1930, ramener la confiance avant de tout perdre, ce qui à l'époque n'avait servi à rien. "Changpeng Zhao, head of Binance, hopes UAE will anchor Crypto Bailout Fund as Dubai, Abu Dhabi emerge as new crypto power centers".
En clair, Zhao veut lever des fonds, 1 milliard de dollars, voire 2 milliards, pour sauver le monde de la crypto qui a perdu plus de 80% de sa valeur en l'espace de 2ans et demi.
Comme le remarque un tweet: "Il veut sauver le système Ponzi afin que le Ponzi continue" qui est on ne peut plus pertinent, et cette levée de 1 milliard de dollars est par conséquent plus que suspecte. On pourrait même penser que ce milliard lui permettrait avant tout de se sauver lui-même.
Reuters et Bloomberg ont rappelé quand même que c'est Binance lui-même qui a déclenché le "bank-run" sur FTX qui a conduit à sa faillite, et maintenant Zhao veut ramasser le pot cassé et le... recoller !
Avec les 15 milliards qui lui restent en fortune personnelle, il pourra se permettre de mettre encore plus, mais clairement, quand le vase de la confiance est brisé, il est impossible de le recoller lire ici Bloomberg.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
❤ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs
✸ toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
➤ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
★ Les meilleures ventes — ➤ Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire