(Les bznques centrales nous disent qu'elle contrôlent la route qui conduit au chaos. note de rené)
Gregory Mannarino: « Préparez-vous à la prochaine vague d’inflation ! »
il y a 52 minutes0 350 3 minutes de lecture Business Bourse
Source: Gregory Mannarino
Gregory Mannarino: « Allumez n’importe lequel des faux organes de presse du ministère de la propagande à savoir les médias mainstream, ils diffusent tous le même récit… « L’inflation vient d’atteindre son pic. »
Eh bien, voici un petit secret que vous n’êtes pas censé connaître… non seulement l’inflation n’a Pas atteint son pic, mais une autre poussée inflationniste plus élevée se profile. Les actions actuelles mises en œuvre par la Réserve fédérale pour « combattre » l’inflation ne garantissent qu’une seule chose – UNE INFLATION PLUS ÉLEVÉE.
La Réserve fédérale maintient toujours ce faux récit selon lequel en augmentant les taux des fonds fédéraux, cela ralentira le rythme de la hausse de l’inflation… voici un autre secret pour vous… en aucun cas l’augmentation de son taux directeur face à son taux actuel ne ralentira le rythme de inflation. La Réserve fédérale maintient toujours un taux directeur bien en dessous du taux d’inflation actuel, et qu’est-ce que cela fait ? De par sa conception, cela crée plus d’inflation. De plus, la Réserve fédérale est censée s’engager dans une sorte de programme de resserrement quantitatif, qui, en théorie, ralentit le rythme de ses rachats d’actifs et réduit même éventuellement la taille de son bilan. Juste pour remettre cela en perspective, le bilan de la Réserve fédérale est maintenant plus important que le produit intérieur brut de la plupart des nations de cette planète ! Et il faudra des DÉCENNIES à la Réserve fédérale pour réduire son bilan avant que cela ne fasse une quelconque différence, voire que cela vienne à ressembler à une sorte de normalité et que cela vienne également à ralentir le rythme de la hausse de l’inflation…
Voici encore un autre secret pour vous. La Réserve fédérale utilisera son dernier modèle économique, qui est celui de la création, de la prolifération et de la prolongation d’un système qui ira de crise en crise afin que son bilan continue de gonfler.
Le seul objectif d’une banque centrale est de gonfler, point final. Plus ils émettent de dettes, plus ils deviennent forts. Tous les mécanismes imaginables, et les choses que vous ne pouvez même pas inventer, seront utilisés par la Réserve fédérale comme moyen de gonfler encore plus. Les guerres et l’expansion de la guerre sont l’affaire des banques centrales. La peur, et sa propagation, c’est aussi l’affaire des banques centrales. La redistribution et la destruction de la richesse est également le modèle économique des banques centrales. Pomper la richesse via de faibles taux d’épargne allant jusqu’à 1% est l’affaire des banques centrales. Les distorsions de prix à l’extrême sont également l’affaire de la Réserve fédérale en particulier, sous la forme de bulles d’actifs délibérément gonflées. Si l’on regare en arrière à travers l’histoire, il deviendra clair pour vous que la Réserve fédérale ne sait rien faire d’autre que de faire gonfler des bulles en série, et ce de par sa conception.
Le fait est qu’aujourd’hui, l’inflation n’est absolument pas à un point culminant. De plus, ce faux récit selon lequel «l’inflation atteint son pic» et qui est transmis aux masses via les médias mainstream devrait plutôt vous indiquer que c’est exactement le contraire qui va se produire. Alors tenez-vous prêts…
Source: Gregory Mannarino
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire