jeudi 30 juin 2022

 

Le conflit en Ukraine provoque des démissions dans la Bundeswehr (Allemagne)

 



Réseau International, 28 juin 2022

  1. Campagne de dons Juin 2022
    Chers amis lecteurs. Nous lançons une nouvelle campagne de dons pour ce mois de Juin et nous comptons sur vous pour nous aider à continuer notre travail de réinformation. Comme vous le savez, l'entretien et le fonctionnement de notre site ont un certain coût, et nous dépendons presque entièrement de vos dons pour en assurer le financement. Réseau International a besoin de vous plus que jamais pour assurer la continuité de son travail de réflexion et de réinformation
    Total dons 16 680,00 €
    Faites un don 

Depuis le conflit en Ukraine, davantage de soldats de la Bundeswehr ont refusé de servir.

Depuis le conflit en Ukraine de plus en plus de soldats souhaitent être démis de leurs fonctions, rapporte le quotidien Die Tageszeitung.

« De janvier à début juin, l’Office fédéral de la famille et de la société civile a reçu 533 demandes d’objection de conscience. C’est plus de deux fois plus que l’année précédente. 528 sont des militaires actifs ou réservistes, 5 postulants sans service », note le quotidien de Berlin.

« Les soldats demandant leur renvoi ont souvent justifié leurs demandes par le fait qu’« ils ne s’attendaient pas à un conflit militaire » », explique un porte-parole du ministère fédéral des Affaires familiales.

source : Observateur Continental

Aucun commentaire: