(Et pourtant en France, le président macron veut que l'on se soumettent à ceux qui aux USA ont organisé la déliquescence de l'état et de l'économie. note de renéà
Désormais, même l’élite admet ouvertement que l’Amérique fait face à une crise économique absolument Gigantesque !
il y a 1 heure0 762 6 minutes de lecture Business Bourse
Il n’y a pas si longtemps, l’élite essayait de faire bonne figure face à nos problèmes économiques qui ne cessent de croître. Il était évident que les choses s’orientaient vers une direction extrêmement inquiétante, mais ils n’arrêtaient pas de nous assurer que tous ces problèmes n’étaient que temporaire et qu’une reprise forte était imminente. Inutile de dire qu’ils se sont complètement plantés, et maintenant certains d’entre eux admettent publiquement la vérité. Par exemple, le PDG de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, vient de déclarer publiquement qu’un « ouragan économique approche rapidement… »
Jamie Dimon n’est pas météorologue, mais le PDG de JPMorgan Chase prédit un «ouragan» économique causé par la guerre en Ukraine, la montée des pressions inflationnistes et la hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.
« En ce moment, il fait plutôt ensoleillé, les choses vont bien. Tout le monde pense que la Fed peut gérer cela », a déclaré Dimon lors d’une conférence à Bernstein. « Cet ouragan est juste là, en bas de la route, il vient vers nous. Nous ne savons pas si c’est un petit ouragan ou la tempête Sandy. »
JPMorgan Chase est l’une des institutions financières les plus importantes au monde.
C’est donc très important pour Dimon de faire une déclaration comme celle-ci.
Bien sûr, il a raison. Un ouragan économique arrive, et il va être bien plus terrible que ce que la plupart des Américains pourraient imaginer en ce moment.
La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, vient également de dire quelque chose qui fait la une des journaux.
L’année dernière, elle a insisté sur le fait qu’une inflation élevée ne serait que « transitoire », mais maintenant elle admet ouvertement qu’elle « avait tort » …
« Je pense que je me suis trompée à l’époque sur le chemin que prendrait l’inflation. Comme je l’ai mentionné, il y a eu des chocs imprévus et importants qui ont fait grimper les prix de l’énergie et des denrées alimentaires et des goulots d’étranglement de l’approvisionnement qui ont gravement affecté notre économie et que je n’ai pas pleinement compris à l’époque.
Ce n’est pas vraiment une surprise qu’elle se soit complètement trompée sur le fait que l’inflation élevée était transitoire.
Nous savions qu’elle avait tort quand elle l’a dit.
Mais je lui donnerai le crédit d’avoir publiquement admis une erreur. Beaucoup à Washington ne feront jamais une telle chose en aucune circonstance.
À ce stade, il devrait être évident pour tout le monde que nous sommes au milieu d’une crise inflationniste absolument terrible .
Mercredi, le prix moyen d’un gallon d’essence aux États-Unis a bondi à un nouveau sommet historique à 4,67 $. Mais il y a pire si vous regardez les prix fous que nous commençons à voir sur la côte ouest. Par exemple, une station-service à Los Angeles facture maintenant plus de 8 dollars le gallon d’essence ordinaire…
Une station Chevron du centre-ville de Los Angeles, au coin de la rue Alameda et de l’avenue Cesar E. Chavez, facture aux clients plus de 8 dollars le gallon d’essence ordinaire, ce qui a amené certains habitants à se plaindre de la hausse des prix, a rapporté mardi KTTV Los Angeles.
Dans une déclaration à KTTV, Chevron a souligné que la majorité de ses stations californienne appartiennent à des propriétaires indépendants et que des facteurs « uniques » contribuent à la hausse du prix de l’essence dans le Golden State.
Dans combien de temps verrons-nous une des ces stations franchir le seuil de 10 dollars le gallon ?
Le verrons-nous d’ici la fin de l’été ?
Dans certaines villes, le prix d’un gallon d’essence est déjà supérieur au salaire minimum horaire.
C’est tout simplement fou !
Bien sûr, les prix du diesel ont augmenté encore plus rapidement, ce qui exerce une énorme pression financière sur les agriculteurs américains. Si vous en doutez, jetez un coup d’œil sur ce que le commissaire à l’agriculture du Texas, Sid Miller , vient de dire à Maria Bartiromo …
Lorsque Bartiromo a noté que « le plein quotidien d’un tracteur coûte désormais 1 000 $ aux agriculteurs, soit le double de ce qu’il était il y a un an », a répondu Miller, « Ca s’envole littéralement, mais ce n’est pas uniquement le diesel ».
« C’est le prix des engrais. Celui des pièces. Nous ne pouvons pas obtenir de nouveaux tracteurs, de nouvelles moissonneuses-batteuses. Nous ne pouvons pas obtenir de nouveaux équipements pour travailler le sol », a-t-il souligné. «Nous devons donc continuer à faire fonctionner nos anciens équipements, pour lequels nous ne pouvons pas obtenir de pièces. Et donc c’est toute une série de problèmes qui s’ajoutent les uns aux autres.
Lorsque les coûts augmentent pour les agriculteurs, ils sont inévitablement répercutés sur les consommateurs.
Et nous avons déjà vu les prix des denrées alimentaires s’envoler de façon spectaculaire. Il suffit de consulter les chiffres du mois d’avril …
Les céréales alimentaires, y compris le maïs et le blé, ont augmenté de 2,8 % pour le mois et de 45 % par rapport à il y a un an. Les prix des céréales fourragères ont augmenté de 7,8 % par rapport au mois précédent et de 33 % par rapport à il y a un an.
L’indice de la volaille et des œufs a bondi de 22 % par rapport à mars et de 94 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le prix des œufs sur le marché d’avril, à 2,21 $ la douzaine, est de 81,0 cents supérieur à celui de mars et de 1,64 $ supérieur à celui d’avril 2021. Le prix des poulets élevés pour la viande, à 1,05 $ la livre, est de 15,3 cents supérieur à celui de mars et 49,7 cents supérieur à celui d’il y a un an. À 95,3 cents la livre, le prix de la dinde en avril est supérieur de 2,5 cents à celui du mois précédent et de 18,5 cents à celui d’avril 2021.
Les prix du lait ont grimpé de 4,12% en avril et de 47% par rapport à la même période de l’année précédente.
Dans toute l’histoire de notre nation, nous n’avons jamais rien vu de tel.
Mais comme je continue d’avertir mes lecteurs, ce n’est que le début.
En fait, un éminent agriculteur texan prévient que les prix des denrées alimentaires « vont doubler » …
« Les gens ne réalisent pas ce qui va les frapper », a déclaré la fermière texane Lynn « Bugsy » Allen.
«Ils pensent que c’est difficile en ce moment, attendez de voir jusqu’en octobre. Les prix des aliments vont doubler.
Pouvez-vous imaginer cela?
Pouvez-vous imaginer ce que cela fera à notre pays si les prix alimentaires doublent par rapport à leurs niveaux déjà extrêmement élevés ?
Les gens deviendront complètement dingues.
Mais c’est exactement le type de scénario auquel je mets en garde depuis des années .
Finalement, la nourriture deviendra une cible si privilégiée pour les voleurs que nous verrons en fait des gardes armés escorter les camions de livraison des épiceries.
Et des troubles civils éclateront sur toute la planète alors que des millions et des millions de pauvres seront de plus en plus affamés.
Malheureusement, même si davantage de personnalités tirent désormais la sonnette d’alarme, la grande majorité de la population n’a toujours aucune idée de ce qui les attend.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire