Les plus grands systèmes hospitaliers de Caroline du Nord ont réalisé des bénéfices records tout en recevant des milliards de dollars d’aide du COVID : Rapport (USA)
Selon un rapport publié mercredi par le bureau du trésorier de l’État, les plus grands systèmes hospitaliers de Caroline du Nord ont réalisé des milliards de dollars de bénéfices pendant la pandémie, tout en prenant 1,5 milliard de dollars de fonds de secours COVID-19 financés par les contribuables.
Le rapport, intitulé « North Carolina Hospital Systems Profit During COVID » a été publié par le trésorier de l’État, Dale Folwell, qui a appelé les systèmes hospitaliers à « utiliser leurs bénéfices pour réduire les coûts pour les patients » ou à « rendre les dollars d’allégement inutiles, financés par les contribuables ».
Selon le rapport, Atrium Health, Cone Health, Duke Health, Novant Health, UNC Health, Vidant Health et WakeMed ont réalisé des bénéfices nets combinés de 5,2 milliards de dollars en 2021 et ont enregistré une croissance de 7,1 milliards de dollars de la trésorerie et des placements financiers de 2019 à 2021.
Six de ces systèmes hospitaliers ont bénéficié de bénéfices nets plus élevés que dans les années précédant la pandémie, indique le rapport.
Cette croissance s’est produite alors que les sept systèmes hospitaliers auraient pris 1,5 milliard de dollars d’aide COVID financée par les contribuables et destinée à soutenir les hôpitaux qui luttaient contre la pandémie, ainsi qu’un autre 1,6 milliard de dollars de paiements accélérés et anticipés de Medicare de 2020 à 2021.
« Ces systèmes disposaient d’énormes réserves, mais ils ont tout de même pris la majeure partie des fonds de secours destinés aux hôpitaux en difficulté – et n’ont pas réussi à consacrer plus d’une fraction de leur manne à l’augmentation des soins de charité pour leurs patients souffrants », a déclaré M. Folwell dans un communiqué de presse dévoilant le rapport.
…
Le rapport révèle en outre que, malgré les bénéfices annoncés, les systèmes hospitaliers n’en ont guère partagé avec les patients défavorisés, notant qu’un tiers des hôpitaux de Caroline du Nord ont dépensé moins en soins de charité en 2020, au plus fort de la pandémie.
Dans l’ensemble des 104 hôpitaux, les dépenses en soins de charité n’ont augmenté que de 246,5 millions de dollars de 2019 à 2020, alors que certains hôpitaux ont augmenté la facturation des patients pauvres qui étaient éligibles aux soins de charité.
Atrium Health a poursuivi des centaines de patients en justice, selon le rapport.
« Pendant que les travailleurs de la santé souffraient en première ligne, les dirigeants des hôpitaux ont gagné des milliards à Wall Street », a déclaré Folwell.
« Aucun de ces systèmes à but non lucratif ne paie d’impôt sur la propriété, le revenu ou les ventes. Nombre d’entre eux n’ont pas honoré pleinement leur mission caritative, même lorsque des milliers de Nord-Colombiens ont perdu leur entreprise et leur emploi pendant la pandémie. »
M. Folwell exhorte les systèmes hospitaliers à restituer l’argent des contribuables ou à s’engager à réduire l’inflation des prix hospitaliers. Le trésorier soutient également le Medical Debt De-Weaponization Act, qui vise à renforcer la responsabilité, la transparence et la protection des consommateurs en matière de dettes médicales.
« Nous avons le devoir de demander des comptes aux dirigeants des hôpitaux qui ont détruit la santé financière de milliers de patients et transféré la richesse des citoyens vers eux », a ajouté M. Folwell.
…
Lire aussi : Les grandes entreprises pharmaceutiques vont gagner des milliards grâce aux rappels du vaccin Covid
Sources : Zero Hedge, Katabella Roberts via The Epoch Times – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire