mercredi 29 juin 2022

 (Après lui avoir craché à la gueule ? Si le Venezuela vend son pétrole, ça sera aux States qui eux le revendront plus cher à la France. A l'international, personne ne respecte macron et il n'a rien à offrir en échange vu qu'il a coulé l'économie française. note de rené)


Venezuela : Macron veut le pétrole de Maduro

  1.  Campagne de dons Juin 2022
    Chers amis lecteurs. Nous lançons une nouvelle campagne de dons pour ce mois de Juin et nous comptons sur vous pour nous aider à continuer notre travail de réinformation. Comme vous le savez, l'entretien et le fonctionnement de notre site ont un certain coût, et nous dépendons presque entièrement de vos dons pour en assurer le financement. Réseau International a besoin de vous plus que jamais pour assurer la continuité de son travail de réflexion et de réinformation
    Total dons 16 140,00 €
    Faites un don `

Réseau International, 29 juin 2022

Lors de la remise du prix national de journalisme, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, à évoqué l’intervention du président de la France, Emmanuel Macron, lors de la réunion du G7 en Allemagne dans laquelle il a demandé le retour du Venezuela et de l’Iran en tant qu’importants producteurs de pétrole dans le monde pour qu’ils augmentent aussi le pompage de brut pour éviter la hausse des prix suite au conflit en Ukraine.

La France a appelé lundi à « diversifier les sources de fourniture du pétrole » sur le marché en incluant l’Iran et le Venezuela et à ce que ces pays augmentent leur production de pétrole « exceptionnellement » pour freiner la hausse des prix provoquée par la guerre en Ukraine. « Nous avons besoin que les pays producteurs pompent plus, exceptionnellement » a déclaré la présidence française en marge du sommet du G7 à Elmo, dans le sud de l’Allemagne.

« Nous aimerions qu’ils augmentent leur production pendant le temps que durera le pic de la crise sans affecter l’objectif de neutralité en carbone », a déclaré Macron. « Mais il y a un nœud à défaire » pour que le pétrole iranien puisse « revenir sur les marchés ». « Le pétrole vénézuélien doit également pouvoir revenir sur le marché », a ajouté l’Élysée.

Pour cette raison, le président Maduro a envoyé un message au président de la France et il a affirmé que « le Venezuela est prêt à recevoir toutes les entreprises françaises qui veulent produire du pétrole et du gaz pour les vendre sur le marché européen ».

source : Alba Ciudad

traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos


Aucun commentaire: