vendredi 24 septembre 2021

 (Comme cela a été prévu en Inde et d'ailleurs l'état a fait la tournée des citoyens pour recenser l'or qu'ils avaient chez eux, bijoux, pièces, objets. Au final, l'or finira dans les coffres des banques centrales et à qui appartiennent les banques centrales ? note de rené)


ALERTE ! Une fois sous pression, les banques emprunteront l’or de leurs clients !!

il y a 3 heures1 58 Temps de lecture 1 minute Business Bourse


En temps normal, lorsqu’il reste encore de l’or physique, la banque peut rectifier le problème. Mais quand il y a une pénurie d’or et que la banque est sous pression, elle peut facilement « emprunter » l’or des ses clients. Si à un moment donné n’y a plus d’or disponible, la banque peut alors se retrouver avec un passif impossible à rembourser, en particulier si le prix du métal précieux augmente rapidement.

Encore une fois, je recommande aux investisseurs de ne pas détenir d’or physique dans un coffre-fort à la banque. Lorsque la prochaine crise financière se déclenchera, vous ne pourrez récupérer votre or et vous n’aurez pas accès à votre coffre-fort. La banque vous dira évidemment que l’or dans le coffre vous appartient, mais je ne leur ferais pas confiance. De plus, les portes des banques pourraient être fermées très longtemps. Même si vous parveniez un jour à récupérer votre or, cela pourrait prendre des années.

Il est préférable de stocker l’or de manière privée dans des coffres-forts sécurisés auxquels vous avez accès physiquement à tout moment.

Source: or.fr

Aucun commentaire: