jeudi 30 septembre 2021

(Merci mario draghi, ancien responsable européen de goldman sachs pour l'Europe et ex président de la BCE. goldman sachs a utilisé avec la banque centrale européenne la même méthode qu'elle a utilisée pour ruiner la Grèce. note de rené)


Voilà l’origine de l’inflation et ce n’est qu’un début !! La taille du Bilan de la BCE vient d’atteindre un Nouveau sommet historique à plus de 8 273 milliards € !


La BCE accélère davantage l’expansion de son bilan. Le total des actifs a augmenté de 28,6 Milliards d’euros la semaine dernière en raison du QE (Quantitative Easing: Planche à billets), et vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 8 273,21 Milliards €. La taille du bilan de la BCE représente désormais plus de 80% du Pib de la Zone euro ! En comparaison, la taille du Bilan de la BOJ représente environ 133,7% du Pib contre près de 37,3% pour la Fed et 38,8% pour la Banque d’Angleterre, et enfin 144,7% pour la Banque Nationale Suisse. N’oubliez jamais, ce ne sont pas les prix augmentent mais la valeur de la monnaie qui se déprécie.

Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Source: Holger Zschaepitz

Aucun commentaire: