lundi 27 septembre 2021

 (Ca fera plus de matériel de construction disponible sur le marché. note de rené) 


TSUNAMI Financier: La FAILLITE de Evergrande Menace l’Économie Entière – Le KRACH Approche !

Le jour fatidique est arrivé et Evergrande a fait défaut, c’est-à-dire que l’entreprise n’a pas payé les intérêts d’une partie de ses obligations comme je l’avais annoncé dans ma précédente vidéo ce qui a fait chuter une nouvelle fois de près de 12% le cours de l’entreprise.

Il y a effectivement eu un accord qui a été trouvé et Evergrande avait donné une lueur d’espoir mercredi dernier lorsque l’entreprise avait réalisé cette annonce, sauf que ce que la plupart des personnes n’ont pas vu, et d’ailleurs, vous avez été nombreux à tomber dans le piège, c’est que cet accord concernait de la dette dites « Onshore » et libellées en yuans.
En revanche, Evergrande n’a toujours pas payé sa dette dite “Offshore” s’élevant à 83,5 millions de dollars et s’ajoutent désormais 47,5 millions de dollars qu’elle devra débourser mercredi prochain.

Cette étape était donc cruciale pour les investisseurs afin de mesurer l’importance des dégâts et Pékin a d’ores et déjà averti le pays de se préparer à une tempête.

C’est justement ce que nous allons voir dans cette vidéo car le futur des marchés devient de plus en plus incertain et le risque d’un nouveau Lehman Brother et d’un krach boursier s’annonce presque inévitable, ce qui serait synonyme d’un véritable tsunami financier puisque Evergrande a admis que l’aventure est terminée pour elle, sa sentence est irrévocable !


Aucun commentaire: