(Ce qu'il va nous arriver en France avec une cause différente, mais l'effet sera le même. Donc, considérons les pays les plus corrompus d'occident qui vont subir les pénuries sans préparation des états comme fait exprès, USA, Angleterre, France, Italie, Pays-Bas, Belgique, Canada, Australie. Allez, une solution, achetez vos denrées agricoles en Russie, depuis les sanctions économiques de l'occident, leur secteur agricole est devenu performant et exportateur. A part cela la voiture électrique va prendre un essor alors que l'électricité va devenir une denrée rare alors que l'offre stagne et que la demande va augmenter. Donc, en prévision, ce sont les citoyens pauvres qui vont en être privés. note de rené)
Pénurie d’essence au Royaume-Uni !
il y a 6 minutes0 0 2 minutes de lecture Business Bourse
« Le Royaume-Uni fait face à des achats de panique aux stations-essence de la part des automobilistes inquiets d’une pénurie de carburant attribuée à un manque de chauffeurs routiers. Deux tiers des stations-essence du pays sont à court de carburant. Pour autant, le gouvernement britannique dément les soupçons de pénurie, avançant que l’offre d’essence au Royaume-Uni est largement suffisante pour répondre à la demande, et affirme que cette situation est le fruit d’une manœuvre orchestrée par le directeur de l’association de transporteurs routiers Rod McKenzie, lequel aurait fait fuité dans la presse un rapport de BP évoquant des tensions sur les approvisionnements ».
Reprenons.
Il semble effectivement y avoir assez d’essence, mais plus assez de chauffeurs routiers pour acheminer le carburant dans les stations services.
A ce niveau c’est de la sémantique, car peu importe que les stocks soient « pleins » si les stations elles, sont vides !
Cela illustre à merveille les difficultés liées au Brexit et à la reprise de la souveraineté d’un pays quand cette dernière a été abandonnée pendant des années.
Je pense qu’il faut faire un Frexit, de la même manière qu’il y a eu un Brexit, mais cela se prépare et étudier l’exemple de nos amis anglais est très riche d’enseignements sur les difficultés impliquées par un tel choix.
C’est donc une opération quasi militaire qu’il faut préparer et organiser afin d’anticiper tous les points de blocage et rendre la transition la plus douce possible.
Mais…
Le retour à la souveraineté est toujours difficile, douloureux et complexe.
Contrairement aux Anglais, nous avons également perdu notre monnaie ce qui sera un défi supplémentaire à régler dans un tel cas.
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire