(Mais en France, l'inflation n'est que de 2% officiellement (1.9% chiffre Insee). L'un des indicatifs de la corruption d'un pays sont les fausses statistiques des services d'état, plus les fausses études des instituts de sondages, les fausses informations des médias des milliardaires. C'est l'utilisation de l'écran de fumée pour croire aux citoyens que malgré tout cela se passe bien, puis que c'est pire ailleurs, alors le pire a planté ses racines dans le pays depuis un certain temps. Il faut surtout que le peuple ne se réveille pas avant que la prison dans laquelle on traque ne soit finie d'être construite. Une fois que cela est fait, on peut faire comme en Australie et faire la chasse aux mal pensants ouvertement par la terreur. note de rené)
L’INFLATION ALIMENTAIRE EST CONFIRMÉE !
Quelques informations intéressantes sur l’inflation alimentaire et les pénuries.
Les prix mondiaux des produits alimentaires sont en hausse de 33% en rythme annuel. La nourriture n’a jamais été aussi chère depuis 60 ans selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Le Royaume-Uni risque de manquer de nourriture en raison du manque de transporteurs. Plus de 100 000 conducteurs de poids lourds manquent à l’appel. À cause du Brexit oui probablement un peu, mais cette pénurie est surtout due aux mesures catastrophiques qui ont été mises en place contre le Covid-19. Les conséquences seront désastreuses pour les prix et le pouvoir d’achat c’est certain. On a même des supermarchés vides selon Euractiv…
On a également une pénurie de poulets au Royaume-Uni selon Ouest France, ce qui plombe les services de restauration rapide.
Du jamais vu depuis des décennies !
Dans l’Hexagone, les fabricants français de pâtes alimentaires ont aussi alerté sur une pénurie à venir de blé dur, provoquée par des problèmes climatiques au Canada et en Europe, selon Le Point.
Les prix du café risque également de continuer d’augmenter prochainement à cause du coût du transport et des mauvaises récoltes. De même qu’une chute de la production viticole en France : de 24 à 30% de la production a été perdue par les vignerons français.
Le chiffre est énorme !
Le climat pluvieux et les maladies qu’il propage étant coupable de cette situation catastrophique.
C’était la thèse d’Agricultor qui vise à comprendre les mutations en cours du secteur agricole et investir dans l’agro-alimentaire.
www.geopolitique-profonde.com
Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation
Note : Cet article est en tribune libre, en cliquant sur les liens, vous pouvez être soumis à des propositions commerciales, ce que ne cautionnent pas les moutons enragés qui ne publient aucun article sponsorisé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire