(Si on mettait en prison les responsables des firmes pharmaceutiques et des médias, peut-être que la pandémie s'arrêterait toute seule. note de rené)
Israël entame un troisième confinement alors même qu’il est le pays le plus vacciné par habitant
Israël a entamé dimanche soir son troisième confinement lié au coronavirus, le pays se classant au premier rang mondial pour le nombre de vaccinations par habitant.
Les citoyens sont tenus de rester dans un périmète de 1 000 mètres de leur domicile, sauf dans des circonstances particulières telles que des soins médicaux ou une activité physique.
C’est la troisième mesure de confinement depuis le début de l’épidémie en mars. Cependant, cette fois-ci, les écoles resteront ouvertes. Au début, seules les classes 1 à 4 et les classes 11 et 12 étaient autorisées à continuer, mais suite à une réaction négative du comité de l’éducation de la Knesset, les classes 5 à 10 ne seront ouvertes que.
Samedi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a salué la campagne de vaccination “record du monde” du pays, avec un objectif de 150 000 vaccins administrés par jour.
“C’est fantastique, une telle ampleur est un record mondial”, a déclaré le Premier ministre.
Il a ajouté que dans les 30 jours suivant le lancement du programme, le pays devrait avoir vacciné 4,5 millions de citoyens.
“Comme tout le monde a besoin de deux injections, au bout d’un mois, nous aurons vacciné 2,25 millions de citoyens israéliens. Il n’y a rien de tel dans le monde”, a-t-il déclaré.
Netanyahou a été le premier Israélien à se faire vacciner samedi soir dernier en direct à la télévision.
Selon un graphique publié par Our World in Data, à partir de dimanche, Israël est arrivé en première place en ce qui concerne le nombre de doses de vaccin par habitant.
Bahreïn est arrivé en deuxième position, tandis que le Royaume-Uni, les États-Unis et la Russie ont pris respectivement les troisième, quatrième et cinquième places.
La campagne de vaccination de Netanyahou intervient après la dissolution de la 23ème Knesset mardi dernier, suite au non-respect par les partis du gouvernement d’union d’une échéance budgétaire, déclenchant un quatrième tour des élections en deux ans.
Traduction de Breitbart par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire