La richesse des milliardaires australiens a augmenté de 50 % pendant les confinements
La classe dirigeante a fait pression pour le confinement, puis elle s’est beaucoup enrichie grâce à celui-ci. Ils se sont enrichis autant que vous vous êtes appauvris, parce que l’économie est un jeu à somme nulle.
Le hasard total.
Via The Guardian :
La richesse combinée des milliardaires australiens a augmenté de plus de 50 % au cours de l’année dernière, selon de nouveaux chiffres, ce qui fait craindre que la récession déclenchée par la pandémie n’ait creusé le fossé entre les riches et les pauvres.
La valeur nette combinée des milliardaires australiens a chuté en mars – lorsque les restrictions du Covid-19 ont été renforcées – avant de rebondir fortement et d’augmenter tout au long de l’année, selon l’indice des milliardaires de Bloomberg.
La valeur combinée des milliardaires australiens a été évaluée à 52,4% de plus cette semaine qu’à la même époque en décembre dernier.
En comparaison, les milliardaires des États-Unis et du Royaume-Uni ont enregistré une augmentation d’environ 25 % sur la même période, selon l’indice de Bloomberg.
Le député travailliste Andrew Leigh a déclaré que ces chiffres “nous rappellent l’importance de lutter contre les inégalités, qui sont beaucoup plus importantes en Australie qu’il y a une génération”.
“Ces augmentations sont remarquables”, a déclaré le ministre adjoint au Trésor et aux organisations caritatives au Guardian Australia.
C’est remarquable. C’est une remarquable coïncidence.
L’élite dirigeante a soutenu le confinement par amour. Ils avaient peur pour vous, bande d’ingrats.
Personne n’aurait pu prévoir que la fermeture de toutes les petites entreprises tout en permettant aux multinationales de fonctionner normalement conduirait à un élargissement du fossé des richesses.
Ils ne peuvent pas s’empêcher de penser que cela les a rendus riches.
Et puis, c’est peut-être le karma ?
Ils ont soutenu le confinement par pure bonté, tandis que les paysans sales refusaient de porter leurs masques sauveurs. Les paysans sont punis pour leurs péchés, tandis que l’élite dirigeante bienveillante est récompensée.
C’est le cycle éternel de l’univers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire