mardi 29 décembre 2020

 (Dans l'UE, nous sommes 447 millions. Donc, tout le monde doit y passer avec la vaccination obligatoire avec l'ARN messager. note de rené)


L’UE lance un programme visant à vacciner en masse un demi-milliard de personnes

Un programme de vaccination ultra-agressif en dépit de l’existence d’une nouvelle souche.

Via Axios :

L’Union européenne a entamé dimanche le déploiement coordonné des vaccinations contre le coronavirus dans ses 27 États membres, en vue de vacciner quelque 450 millions de personnes.

Pourquoi est-ce important ? Plusieurs pays européens ont renforcé les restrictions en raison de l’augmentation du nombre de cas, de décès et d’hospitalisations. Les pays de l’UE ont enregistré au moins 16 millions de cas de COVID-19 et 336 000 décès depuis le début de la pandémie, selon l’Associated Press.

Les vaccinations interviennent dans une semaine qui a vu les premiers cas d’une nouvelle variante de COVID-19, signalés pour la première fois au Royaume-Uni, détectés en France, en Espagne et en Suède, ainsi qu’au Japon et au Canada.

Le tableau global : Les livraisons de vaccins Pfizer-BioNTech sont arrivées dans les pays de l’UE samedi. La plupart des pays ont reçu un peu moins de 10 000 doses dans leurs premières expéditions, selon l’AP.

L’Allemagne, la Hongrie et la Slovaquie ont fait leurs premières injections de vaccin contre les coronavirus samedi, une avant le lancement coordonné, note AP.

L’Allemagne a administré les premières doses à un petit nombre de personnes dans un foyer pour personnes âgées samedi, selon Reuters.

La Hongrie a administré ses premières doses de vaccin aux travailleurs de santé de première ligne à Budapest.

La Slovaquie a également administré ses premières doses de vaccin aux travailleurs de la santé, selon l’AP.

Ce qu’ils disent : “Aujourd’hui, nous commençons à tourner la page sur une année difficile. Le vaccin contre le COVID-19 a été livré à tous les pays de l’UE. La vaccination commencera demain dans toute l’UE”, a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans une vidéo qu’elle a tweeté samedi.

Aucun commentaire: