(Personnellement, je ne consomme de l'antibiotique que lorsque je mange de la viande....rarement. note de rené)
La montée en puissance de la super gonorrhée mutante en lien avec la surconsommation d’antibiotiques contre le coronavirus
Et maintenant je vous présente la super gonorrhée !
Via Business Today :
La surconsommation d’antibiotiques pendant la pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation des cas de gonorrhée. Les experts de la santé craignent même que cette IST très résistante aux médicaments ne devienne incurable.
L’Organisation mondiale de la santé indique clairement que les infections sexuellement transmissibles (IST) pourraient devenir encore plus résistantes aux traitements recommandés, comme l’azithromycine, qui est généralement utilisée pour les infections de la poitrine et des sinus. L’azithromycine a vu son utilisation augmenter au cours de la pandémie.
“Une telle situation peut alimenter l’émergence d’une résistance dans la gonorrhée, y compris la gonorrhée à superbactéries (super gonorrhée) ou la gonorrhée à forte résistance aux antibiotiques actuels recommandés pour la traiter”, a déclaré un porte-parole de l’OMS à un média britannique, The Sun.
Kevin Cox, président exécutif de la startup britannique Biotaspheric Limited, a déclaré que de nouveaux traitements sont nécessaires de toute urgence pour la gonorrhée car les personnes infectées “infecteront d’autres personnes et accéléreront la résistance microbienne”.
Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré que les cas de gonorrhée, qui est causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae, ont augmenté de 63 % depuis 2014. L’agence américaine a également averti que cela pourrait “faciliter la transmission du virus de l’immunodéficience humaine (VIH)”. Non seulement cela, mais cela peut également provoquer des infections oculaires.
Bon courage à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire