lundi 28 décembre 2020

 (Comme par hasard au moment où la vaccination ARN messager démarre en France alors que cette mutation signifie que le vaccin est inutile. En Chine, toutes les mutations ont été moins virulents comme cela se passe naturellement, il n'y a que pour l'occident où les mutations sont plus virulentes. Sorties des laboratoires tout prêt dans les tiroirs ? note de rené)

La “nouvelle souche” se répand dans le monde entier

Nouvelle souche !

Nouvelle apocalypse !

Via Axios :

Les cas d’une nouvelle variante de COVID-19 détectés pour la première fois en Angleterre ont été confirmés par les autorités sanitaires au Canada, au Japon et dans plusieurs autres pays de l’Union européenne samedi.

Pourquoi c’est important : Bien qu’il n’y ait aucune preuve que la variante soit plus mortelle que la souche originale, l’annonce par le Premier ministre britannique Boris Johnson qu’elle pourrait être 70% plus transmissible a incité des dizaines de pays à interdire les voyages à partir du Royaume-Uni.

La souche, appelée B.1.1.7, a provoqué une flambée de cas qui a vu des dizaines de millionsde personnes en Angleterre et au Pays de Galles se bloquer pendant les vacances.

Certains responsables craignent qu’elle ne se soit répandue dans le monde entier sans être remarquée, car peu de pays disposent du type de surveillance génomique sophistiquée qui a permis aux scientifiques britanniques de trouver la variante, selon le New York Times.

Ce qui se passe : L’Agence de santé publique du Canada a confirmé les deux premiers cas en Amérique du Nord de la nouvelle souche de coronavirus samedi soir, dans la province de l’Ontario.

L’agence a noté dans une déclaration que “ces deux cas n’ont pas voyagé en dehors du Canada”.

Des responsables japonais ont déclaré samedi que le pays fermerait sa frontière à tous les ressortissants étrangers non résidents du lundi à minuit au 31 janvier, après que sept personnes aient été testées positives pour la variante, rapporte la chaîne de télévision NHK.

En Espagne, le gouvernement régional de Madrid a annoncé samedi que quatre personnes avaient été infectées par la souche B.1.1.7, selon Al Jazeera.

L’Agence suédoise de santé publique a déclaré que la souche avait été détectée samedi chez un voyageur britannique récemment rentré au pays, note Reuters.

Le ministère français de la santé a confirmé le premier cas de B.1.1.7 dans le pays vendredi dernier, selon l’AFP.

Je vous avais dit qu’ils n’allaient pas laisser le vaccin mettre un terme à cette situation.

Et maintenant, nous y sommes : la nouvelle souche.

Aucun commentaire: