Près de la moitié des patients suédois infectés par le coronavirus en soins intensifs sont des étrangers
Près de la moitié des personnes qui se trouvent dans les unités de soins intensifs (USI) en raison de complications dues au coronavirus de Wuhan dans toute la Suède sont issues de l’immigration.
Selon un rapport, 46 % des personnes qui se trouvent dans les unités de soins intensifs en Suède sont issues de l’immigration. Étant donné que la population suédoise née à l’étranger représente environ un cinquième du nombre total de résidents du pays, les chiffres suggèrent que les migrants sont sérieusement surreprésentés dans les statistiques sur le coronavirus.
Selon un rapport du journal suédois Expressen, les migrants représentent également près de la moitié des personnes qui sont mortes du coronavirus de Wuhan avant l’âge de 65 ans, les Suédois de souche constituant la majorité des personnes de plus de 65 ans qui ont été victimes de la maladie.
Le journal note plusieurs raisons pour lesquelles les migrants ont été touchés de manière disproportionnée par la maladie, comme des facteurs socio-économiques, car les migrants ont un taux de chômage beaucoup plus élevé que les Suédois de souche. Le journal énumère également la surpopulation et la taille moyenne plus importante des ménages. Néanmoins, les migrants sont beaucoup plus jeunes que la moyenne de la population suédoise en général.
Le Centre suédois d’épidémiologie et de médecine communautaire (CEM) a publié en novembre un rapport sur la propagation du coronavirus à Stockholm et a constaté que des facteurs socio-économiques étaient la principale raison de l’augmentation du nombre d’infections chez les migrants.
Le rapport ne prétend pas, cependant, que le manque d’information soit un facteur pour les communautés de migrants, comme cela avait été suggéré plus tôt cette année lorsqu’il a été rapporté que la communauté somalienne de Stockholm avait été particulièrement touchée par le virus.
La Suède n’est pas le seul pays à voir les migrants et les communautés minoritaires plus durement touchés par le coronavirus. En Italie, le ministre des affaires régionales Francesco Boccia a révélé par inadvertance en août que les migrants représentaient jusqu’à 25 % des infections par le coronavirus.
La Finlande a fait état d’une tendance similaire au début de ce mois, l’Institut national de la santé et du bien-être (THL) du pays admettant qu’un quart des cas de coronavirusimpliquaient des patients ne parlant pas le finnois.
Traduction de Breitbart par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire