(Concentration bancaire et industrielle en cours. note de rené)
LE NOMBRE DE BANQUES SUISSES DIMINUE CHAQUE ANNEE, MERCI WALL STREET -777
du 22 au 25 décembre 2020 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic
Rien ne va plus dans le monde bancaire suisse. L'Agefi a fait le compte et ce sont désormais 4 banques helvètes qui se laissent "acheter" (lire= faillite cachée ou situation délicate) ou bien qui fusionnent, ce qui revient au même.
"La Banque Pâris Bertrand Sturdza est la 4e banque cette année à Genève à céder le contrôle, elle a été vendue au français Rothschild & Co basée à Zurich après notamment des transactions qui ont concerné Landolt, Reyl ou encore Profil de Gestion".
Agefi nous rappelle que le Groupe Syz avait vendu sa gestion d'actifs Oyster à IM Global Partners, que la banque Landolt & Cie et le groupe Oddo BHF avaient fusionné, que One Swiss Bank et Banque Profil de Gestion (filiale de Banca Profilo) avaient fusionné et que la Intesa Sanpaolo a pris le contrôle de la banque Reyl & Cie et de la Banque Morval.
Bref le nombre de banques suisse baisse chaque année... Et ce n'est pas fini. Lire ici l'Agefi suisse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2020![]()
➤ prochaines rencontres Sens sam 30 jan 2021 - St Etienne sam 27 fev 2021 - St Nazaire sam 13 mar 2021
✓ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (777 et 666 favoris des lecteurs)
✓ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✓ Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire