samedi 22 juin 2019

source : Press TV
Fri Jun 21, 2019 6:3PM
Le baril du pétrole mondial a dépassé la barre des 65 dollars. ©azertag.az
Le baril du pétrole mondial a dépassé la barre des 65 dollars. ©azertag.az
Le baril de Brent de la mer du Nord valait aujourd’hui 65,36 dollars, en hausse de 91 cents par rapport à la clôture de jeudi.
Le baril de pétrole brut léger américain valait 57,66 dollars, en hausse de 59 cents.
La destruction du drone américain dans l’espace aérien a inversé la tendance des cours de pétrole qui poursuivaient leur baisse.
Le président américain a tenté le jeudi 20 juin de minimiser l’importance de l’interception de son drone par un missile iranien. « Cette décision n’aurait pas été prise par les autorités iraniennes, c’était plutôt la décision personnelle d’un général », a prétendu Trump.
Trump a déclaré ce vendredi 21 juin avoir annulé au dernier moment des frappes prévues dans la soirée du 20 juin contre l’Iran, car elles auraient fait de nombreuses victimes.
Après les attaques de la semaine dernière contre les tankers dans le détroit d’Hormuz, les tensions se sont intensifiées au Moyen-Orient, par où transitent plus de 20 % du pétrole mondial.
Washington accuse l’Iran d’être derrière les attaques contre les tankers, mais Téhéran rejette les accusations.
Avec la baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (FED), on s’attend à ce que les demandes de pétrole aillent croissant.
 (Et, ça, uniquement parce que trump cherche la merde pour au final permettre à Israël de chasser les palestiniens de leur terre. note de rené)

Aucun commentaire: